Lac Bafa Guvercinlik

Publiée le 24/07/2019
Apres une nuit courte, nous prenons la route à la fraîche, 4 voies puis petite route et retour sur la 4 voies pour arriver au camping Kaya dans une petite Station balnéaire. Nous y restons le dimanche. Douceur de vivre et hospitalité !

Inventaire

Les yeux encore fatigués après une nuit son et lumière non stop, il paraît que c'est les vacances pour les familles turques, nous reprenons cette chère 4 voies pour quelques kms. Nous trouvons de tout sur le bord de la route, bouteilles plastiques d' 1,5l et de 0,5 aussi, canettes en métal, paquets de cigarettes, bouteille de bière en verre, tout cela, les automobilistes ne le voient pas mais nous les cyclistes nous sommes les témoins de cette négligence et de cette pollution des bords de route !  Maps.me nous propose de sortir et de prendre des petites routes ce que nous faisons sur le champ. température ambiante de 37 degrés, dans les villages personne ne pointe son nez dehors, les vaches sont dans les étables, on n'entend que les coqs chantés, ici ils chantent toute la journée! Première maraude de figues, c'est trop tentant, je réussis à en trouver 6 à ma portée, en les cueillant, je ressens une irritation sur ma peau, bon c'est tellement délicieux que je laisse passer ce mauvais moment  Pause  dans cette campagne luxuriante.

Traversée de village

Retour sur la 4 voies

Avant de reprendre la 4 voies, arrêt pour boire un ayran, boisson très populaire en Turquie, yaourt avec de l'eau et du sel, il parait que c'est bon pour la santé.  Les maisons sont toutes blanches et sur la route 80% des. voitures sont blanches, les taxis sont jaunes et les voitures de couleurs sont celles des turcs d' Europe, de retour au pays pour les vacances! Nous arrivons enfin dans ce village où se trouve le camping Kaya. Avec beaucoup de gentillesse, on nous indique que c'est en bas vers la mer . Il y a 2 places pour les tentes, le reste ce sont des caravanes avec  terrasses en extensions, et des habitations. Nous décidons d'y rester un jour. 

Camping Kaya

Dimanche jour de générosité

La journée de repos commence par une assiette de pastèque offerte par nos voisins campeurs (les seuls) qui sont sur le départ. Puis nous sommes invités à prendre le thé et le petit déjeuner chez un jeune turc d'Istanbul, prof de salsa et zumba, il parle français et  un nombre impressionnant d'invités séjournent chez lui pour le we. Il a été à Issoire il y 20 ans à un festival de folklore! Tout le monde vient nous parler et nous offrir des spécialités turques,  nous pouvons nous installer dans son jardin quand nous voulons pour capter la wifi ! Nous profitons de cette journée pour faire un petit entretien des vélos et bien sûr pour se baigner, nous sommes à 40m de la mer. Rob a son câble de vitesse qui est cassé, le voisin qui ne parle pas anglais, vient voir et avec l'aide d'une voisine pour la traduction, il propose de l'emmener dans une boutique de vélos à quelques kms. Les voilà en route avec le velo dans le coffre! En quelques minutes, le problème est résolu. Et un instant plus tard, il arrive avec une assiette remplie de poivrons farcis et de melons, l'autre voisine venait juste de nous offrir des tomates cerises de son jardin qui surplombe notre emplacement ! L'hospitalité turque, nous la vivons au quotidien, c'est une belle leçon d'humanité. Nous sommes très touchés par ces gestes spontanés de générosité et d'accueil , tout le monde nous salue et essaye de parler avec nous. Un vrai bon moment dans notre aventure méditerranéenne . Cette nuit nous ne mettons pas le double toit pour avoir un peu de fraîcheur.

Invitation dans le jardin de Nihat
0 commentaire

1 Voyage | 173 Étapes
Güvercinlik, Bodrum/Muğla, Turquie
98e jour (21/07/2019)
Étape du voyage
Début du voyage : 15/04/2019
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux