Korinthos Kineta

Publiée le 19/06/2019
En route pour le site archéologique du vieux Korinthos, il est 7h30. Puis direction le canal et arrivée vers 15h au camping Glaros, le dernier avant Athènes. Ambiance familiale grecque.

Un peu de culture

Nous quittons le camping à 7h30 et en route pour le site de l’ancien Korinthos, c’est à 4km. Il y a déjà quelques touristes. Visite intéressante, belles pièces dans le musée. Deux cars de touristes arrivent quand nous quittons le lieu. Nous prenons l’ancienne route d’Athènes et nous passons par Korinthos la nouvelle, je repère un magasin de vélos, il faut trouver un rétroviseur pour le vélo de Rob et mes lumières ne marchent pas. Pas de rétro qui convienne et le mécanicien démonte les fils de ma dynamo, mais finalement ça ne marche pas. Nous continuons la route, il fait chaud.

dans le musée

Canal et cap sur Kineta

Il est 11h30, après avoir roulé sur une 4 voix avec beaucoup de camions, nous arrivons au Canal de Korinthos, impressionnant, ce canal a été construit en 1881 et permet de passer du Golfe de Korinthe au Golfe Saronique, on passe de la mer Ionienne à la mer Egée. Il y a du saut à l’elastIque depuis le pont. Nous cherchons un endroit afin de pique-niquer. A quelques kilomètres, un petit chemin qui mène vers la mer, nous sommes accueillis par des chiens "méchants" qui gardent les maisons. Ce n’est pas très rassurant,  au bout du chemin, un banc nous attend. Après ce moment de pause, sur le chemin, les chiens aboient toujours, Rob a fait un stock de cailloux! Le paysage change, nous traversons une zone industrielle avec site pétrolier important, et quelques kms plus loin, ce sont de belles maisons avec vue sur la mer et grillage. Nous nous arrêtons pour faire des courses à Agi   Theodori., c’est étonnant, le super marché est ouvert mais à l’intérieur c’est un chantier, du sol au plafond, et dans certains rayons il n’y a pas de lumière ! C’est aussi ça la Grèce!  Le camping est annoncé à 5km, arrivée vers 15h, pour une nuit ça ira, on est au milieu de grecs pour qui c’est leur résidence secondaire, au centre il y a la réception et la taverne d’où les hauts-parleurs envoient de la musique pop, tout le monde en profite! Petite baignade, repos et plans pour les prochains jours. L’orage menaçait mais finalement le soleil est revenu. Ambiance de sérénité avec la mer en face,  quelques baigneurs et la musique qui nous chatouille les oreilles, pour le calme, il va falloir repasser! La nuit tombe et nous voyons arriver Sarah et raphaël, nous leur offrons ce qu'il nous reste de notre repas et nous profitons ensemble de la nuit étoilée en parlant de voyages et de nos futurs étapes.

le canal
Ce matin
0 commentaire

1 Voyage | 173 Étapes
Kineta, Grèce
66e jour (19/06/2019)
Étape du voyage
Début du voyage : 15/04/2019
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux