2 jours à Doga Kamp

Publiée le 01/08/2019
Nous restons 2 jours dans cet endroit magique au milieu de la nature. Doga veut dire «  nature » . Belles rencontres, marche dans la forêt pour aller nager et trouver le monde de la consommation touristique, ballade en bateau à la vallée des papillons.

Un p’tit coin de paradis

Après une nuit fraîche, et animée par des voisins qui discutent jusqu’au milieu de la nuit, nous  trouvons une autre place plus isolée. avec vue sur la montagne! Repos, rencontres de motards turcs vivant aux Pays-Bas, la journée se passe formidablement bien. Vers 17h nous descendons par un sentier vers le village et la mer pour se baigner. A mi- chemin on est déjà dans l’ambiance, musique disco.... Plages privées, ......Nous nous baignons et repartons aussitôt. Il faut remonter le sentier, un autre exercice fatiguant!  Nous arrivons à temps pour prendre un repas préparé par la mère de Mustafa, je l'avais vue éplucher  des haricots dans l'après-midi. Repas délicieux, çorba, riz pilaf et haricots plats en sauce.... Nous sommes avec l’équipe du camping et bavardons dans une atmosphère très agréable.

Ballade à la Vallée des papillons

Soirée feu de camp, on parle hollandais avec les motards, un jeune français avec sac à dos arrive tard, belle conversation jusqu’à 1h du matin, la nuit est douce, des musiciens et chanteurs font de la musique traditionnelle, le temps s’arrete à Doga, il y a une belle énergie et un souffle de plénitude plane sur ce lieu. Lundi matin, descente par le sentier, courses, et shuttle boat pour la Vallee des Papillons, 1/2 h de bateau et nous arrivons sur une plage avec au fond un sentier et un cirque, c’est  encore plein de beauté, dommage que les bars mettent de la musique à fond! Nous passons quelques heures à l’ombre et repartons vers Doga. Repas et soirée musique live avec Rob à la guitare! Clapton, Led Zeppelin, Bob Dylan, nos amis du camping sont contents, nous parlons avec Kenan, prof de math, originaire de Bursa, il nous raconte ses treks, les magnifiques endroits qu'il arpente, sa famille vit pas loin de la frontière avec l’Iran. Mustafa nous dit qu’il nous emmènera avec sa jeep demain matin jusqu’au prochain village. La nuit sera encore douce et pleine de promesses.