Köyceciz Dalaman

Publiée le 29/07/2019
Découverte des écotrails en traversant le village. Cela nous mènera à Dalaman par des routes magnifiques sans circulation, en passant par Dalian. Arrivée à 20h chez Fethi notre hôte, qui nous accueille généreusement.

A la découverte des itinéraires velos

Nous quittons le camping où déjà les familles préparent le thé, cérémonie sacrée ! Dans le village, il y a un office du tourisme, et des panneaux avec des itinéraires pour randonnées et pour vélos. Nous allons suivre plusieurs circuits. Traversée du village, des figuiers partout avec des fruits qui dévoilent cette odeur enivrante de la figue mûre! Petite cueillette pour un encas dans la journée. Nous circulons dans des paysages encore une fois magnifiques, Beaucoup de grenadiers, de figuiers et aussi des grands massifs de cactus avec des figues de barbarie. Et puis, on trouve des serres avec des tomates, étonnant car ici la température est plutôt très élevée et le soleil est présent longtemps. Arrêt repas pour un mezze cette fois. Dommage que ce soit sur un tronçon où nous sommes sur la 4 voies, mais à quelques mètres, on annonce une petite route pour Dalian.

Les ecotrails

Encore des montées

Nous arrivons à Dalyan, beau port pour voiliers, il y a même un complexe touristique hollandais. Nous continuons jusqu’à Gökbel, puis Mergenli et direction Fevziye. Un parcours vraiment superbe. Et une rencontre pour le moins surprenante! Un personnage sorti de je ne sais où,sur un vélo pour le coup très original, musique turque à fond sur son dispositif de diffusion alimenté par un panneau solaire! On apprendra plus tard qu’il est connu dans toute la région et qu’il est un peu dérangé ! On lui donne un peu d’argent et on reprend notre route. Échange avec Fatih qui nous accueille ce soir dans sa maison, il travaille jusqu’à 1h du matin, il nous demande à quelle heure on va arriver, difficile de le dire, avec la chaleur on s’arrête plus souvent et on roule moins vite. Nous approchons de l’aéroport, c’est là qu’il travaille. D’ici 15 minutes on sera vers chez lui, il nous donne rendez-vous. Super accueil, sa femme n’est pas là, mais on peut s’installer, prendre quelquechose à manger et il repart au travail. On est content d’être arrivés! Une étape de 70km sous la chaleur.

En route pour Dalaman
0 commentaire

1 Voyage | 173 Étapes
Dalaman, Muğla, Turquie
102e jour (25/07/2019)
Étape du voyage
Début du voyage : 15/04/2019
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux