Torremolinos Vêlez Malaga

Publiée le 19/10/2019
Difficile de trouver une route autre que les autoroutes pour aller sur Malaga. Passage par Décathlon, puis grande route et chemins, on s’est perdu puis retrouvé sur la route de Malaga. Petit passage à la gare, puis traversée de Malaga pour un camping à Velez Malaga.

Comment on sort

Nous avons quelques gouttes de pluie au départ du camping. Difficile de trouver une route pour aller sur Malaga, zone commerciale impressionnante, 4 voies..... nous trouvons un chemin, mais nous sommes obligés de revenir vers la zone commerciale pour aller en direction de Malaga. Nous arrivons vers Décathlon, et nous trouvons enfin notre cartouche de gaz. En sortant du magasin nous rencontrons le couple de français du terrain vague,  ils ont passé la nuit sur le parking de Décathlon moins cher que le camping! Nous reprenons la direction de Malaga, on se perd et on se retrouve quand mêm grâce à notre bon sens, ouf! Il a rencontré un cycliste espagnol qui lui a indiqué le chemin pour la gare de Malaga. Nous arrivons à la ville. Effervescence, des pistes cyclables partout, plein de cyclistes, de gens qui courent, c’est un lieu très agréable.

Nous quittons Malaga en velo

Nous arrivons à la gare. Nous cherchons des infos sur les trains possibles avec vélos. Très compliqué, il faut des housses et nous ne pouvons que prendre les trains régionaux. Et aujourd’hui c’est férié !  Tous les trains sont complets jusqu'à mercredi. Rob se désespère car il voit tout le trajet qu’il nous reste jusqu’à la frontière française, et avec un dénivelé assez important et une circulation sur des routes très fréquentées, ça va être galère, il est vrai que nous n’avons pas envie de pédaler 15 jours sur des 4 voies avec un trafic intense. Nous nous installons dans un parc pour réfléchir. Nous évoquons la location d’une voiture jusqu’à Valence. Hors de prix, on zappe. Rob a vu qu’on pouvait prendre un bateau pour Majorque et ensuite de là aller sur Toulon. Cela le rassure! On va étudier cet itinéraire. Nous profitons du soleil  et nous rencontrons le cycliste croisé dans la matinée.. Il nous parle d’un itinéraire sympa le long de la côte après avoir traversé Malaga. Nous prenons la route, passons par la vieille ville, et suivons l’itinéraire. Enfin nous avons quitté  cette route infernale. Nous traversons des plages, et rencontrons beaucoup de familles, des gens sur les terrasses, c’est très sympa. On se baigne. Et sur la route nous faisons la connaissance de  Frédéric, un français qui a fait cet itinéraire dans l’autre sens, il y a un an. On discute un moment, il nous donne des lieux où passer, on échange nos numéros de tel, on se reverra sûrement, il fait aussi partie du réseau warmshower. Quelques kms plus loin nous arrivons au camping. Je commence à avoir de la fièvre.