Vlore Saranda

Publiée le 06/06/2019
Départ en bus pour une partie du trajet jusqu'à Lukovae, puis velo jusqu'à Saranda, dernière étape en Albanie!

Départ en bus

Le soleil est au rendez-vous ce matin, on attend le bus qui doit nous emmener à Piqueras. À l'arrêt de bus, chacun y va de son commentaire, vos vélos ne rentreront pas, il y a beaucoup de monde, l'un nous propose ne nous emmener avec sa Mercedes, l'autre nous dit d'aller à la gare routière, finalement le bus arrive, il n'est pas rouge et on court après, il s'est arrêté plus loin, heureusement nous avions mis les sacoches dans 3 grands sacs, on nous aide à aller jusqu'au bus, démontage de la roue de devant et finalement tout est dedans. Le trajet est magnifique, ça monte beaucoup, la route est étroite, on croise un cycliste très courageux. Stop de 15' pour un café. Le cycliste passe, on lui donne de l'eau et des barres énergétiques, solidarité cycliste! C'est un bel argentin! Finalement on est content d'avoir choisi le bus, en haut du col, il y a du brouillard et il fait frais, on est à 2000m.

Paysage vu du bus

En route pour Sarrande

On demande au chauffeur de nous laisser au village suivant Piqueras, il est 15h 30 et il reste 30km avec une grande montée. Stop donc à Lukovae, on remet tout sur les vélos, un petit pique-nique vite fait et c'est parti pour la dernière étape en Albanie. Montées, descentes, on croise des ânes installés sur la route, ça nous rappelle les vaches en Inde, peut-être q eu les ânes sont sacrés en Albanie! Rencontré de cyclistes autrichiens qui vont dans l'autre sens. Comme d'habitude le contact est facile et les sujets de discussions ne manquent pas, quel monde sympathique que le monde des cyclistes ! 

Rencontré en bas du sommet

Arrivée à Sarrande

On arrive, on a réservé une chambre, on s'arrête devant un resto pour demander de l'aide, le patron téléphone et il se trouve que nous allons chez des amis à lui. On reviendra peut-être ce soir manger chez lui. On s'installe et on va voir pour les tickets de bateau pour demain. Et après avoir fait la promenade vers le port, on va chez le gars qui nous a aidé. Super accueil, le resto est plein, il y a un serveur qui travaille à Amsterdam, alors on discute! C'est notre dernière soirée, nous avons passé 10 jours en Albanie, nous aimons ce pays, les gens, les paysages....demain on part pour Corfou 

Saranda, depuis notre nid
0 commentaire

1 Voyage | 126 Étapes
Saranda, Albanie
51e jour (04/06/2019)
Étape du voyage
Début du voyage : 15/04/2019
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux