Buje Rovinj

Publiée le 07/05/2019
On fait un petit tour dans la ville, il faut changer de l’argent, eh oui la Croatie n’est pas dans la zone euro! En route pour Porec et Rovinj via la côte et un peu l’interieur du pays, ça monte et ça descend!

Buje

Nous décidons de suivre la côte, il ne pleut pas, mais il ne fait pas chaud. On voit au loin les Alpes autrichiennes enneigées. On passe par des villages tranquilles, pas de cyclistes sur la route et pas de pistes cyclables. Il y a beaucoup d’oliviers et de petites cabanes le long de la route où l’on peut acheter de la Grappa, de l’huile d’olive....

Les montagnes enneigées

Porec

Pause déjeuner à Porec, ville très touristique, boutiques, rues pavées de grosses pierres, on s’arrête sur le front de mer, les touristes sont encapuchonnés, et occupent les terrasses des cafés des couvertures sur les jambes! Des touristes allemands s’intéressent à nos vélos, et c’est le moment de raconter ses exploits, le papi de 80 ans a été à Vienne à vélo, c’est beau aussi là-bas, dit-il!

Porec

La route nous appelle! Après des montées interminables et parfois des descentes, on se demande si on va à Rovinj ou à Bâle. La fatigue se fait sentir il est 18h et il fait froid, quelques gouttes de pluie... on ne plantera pas la tente. Recherche d’hebergement, je regarde sur Airbnb pendant que Robert va demander dans un village.

Finalement on trouve sur Airbnb un studio pour 28€, donc en route pour Rovinj, la nuit tombe., on arrive à 20h30 avec les phares allumés ! Encore une journée variée. Cela fait 3 semaines que nous sommes partis et près de 1400 km parcourus et nous avons perdu une casquette, un casque et 3 cadenas et gagné le soleil, il est de retour demain!

0 commentaire

1 Voyage | 105 Étapes
Rovinj, Croatie
22e jour (06/05/2019)
Étape du voyage
Début du voyage : 15/04/2019
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux