3 jours à Pyla

Publiée le 03/09/2019
Nous restons 3 jours à Pyla, repos et préparation de la suite. Recherche de cartons, visite et baignade au coucher du soleil !

Premier jour, recherche de cartons

Pour ce premier jour dans la résidence touristique, qui est plutôt calme, personne dans la piscine, pas de bruit, on se demande s’il y a d’autres clients, nous préparons notre départ de l’ile. Je repère un magasin de vélos à Larnaca qui est aussi une association de cyclistes qui font la promotion des bienfaits du vélo. En route donc pour Cyclelove, il est 10h et la chaleur est bien présente. Nous découvrons une piste cyclable qui va jusqu’au centre de Larnaca, magnifique ! Bel accueil chez Cyclelove, on nous offre un café! Et pendant près d’une heure nous parlons de Chypre, de politique, de vélo, de l’impossibilité de faire du vélo par cette chaleur ( nous l’avons quand même fait!), et ce n’est que vers midi que nous abordons le sujet des cartons! J’avais envoyé un mail avant de partir ce matin en expliquant l’objet de notre visite. En principe, nous aurons un mail pour confirmer notre rendez-vous mercredi afin qu’ils emballent nos vélos pour la modique somme de 15€. 

Puisque nous sommes à Larnaca, nous faisons un petit sightseeing, visite de l’Eglise Saint Lazare, une splendeur de l’architecture byzantine à Chypre.

Petit passage par la promenade, où les touristes s’affairent à trouver un resto pour déjeuner, nous passons notre chemin et rentrons avec les sacoches pleine de victuailles pour survivre ces 3 jours dans un site entouré d’hôtels  et de résidences. 

Vers 18h, nous allons nager, c’est le meilleur moment, le soleil ne brûle plus et la mer nous tend les bras avec de belles vagues. Pour rentrer, nous passons par la plage d’un hôtel de luxe et la seule sortie et le hall de l’hôtel! Un monde à part, mais nous passons inaperçu avec nos têtes d’européens du Nord! Nous regagnons notre modeste résidence, avec piscine quand même ! Le patron nous offre des figues de barbarie. Pas de soirée karaoké, ou spectacle de magicien, mais un peu de lecture! Je plonge délicieusement dans les carnets de voyage de Maupassant! Robert  est avec Ahmet Ümit dans Patasana, le livre que nous avons acheté à Lefkoşa !

3ème jour

Nous partons vers l’est pour une petite rando cycliste. d’une vingtaine de kms à travers un paysage très aride et pas très beau, l’autoroute est parallèle à la. côte.  Nous passons à côté des bases militaires anglaises, des kms de barrières avec des fils barbelés. Et puis, un peu plus loin, les sites de stockage de pétrole, et encore plus loin, les familles qui se baignent dans la mer, ce dimanche matin. Sur le bord de la route, des paysans vendent leurs figues, olives..... Nous revenons à notre appart et retrouvons les hôtels ghettos, juste en face. Sur la plage, des tentes et des caravanes ici et là (le camping sauvage est autorisé), beaucoup d’animation, picnics en famille, jeux dans l’eau, des rires, du partage et de la douceur de vivre, la vie chypriote quoi! Ballade le soir sur l’avenue, il fait doux. et il y a un petit vent, la nuit sera agréable.

0 commentaire

1 Voyage | 173 Étapes
Pýla, Chypre
140e jour (01/09/2019)
Étape du voyage
Début du voyage : 15/04/2019
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux