Taşucu Girne

Publiée le 15/08/2019
Départ de Taşucu à 9h, et ce seront 6h de bateau. Arrivée à Girne sous une chaleur pesante. Après un passage dans le centre ville et le vieux port, nous cherchons un toit pour le soir. Booking nous propose une chambre dans un Hostel. Belles rencontres avec des Chypriotes et des Turcs.

Bienvenue à Chypre

Encore quelques discussions passionnées avec Cesear et nous prenons le chemin du port, notre camionneur syrien est encore là, un coup de klaxon..... quelques minutes plus tard nous sommes dans la file des passagers pour Kyrenia. Beaucoup de familles montent à bord, il y a 5 jours de congés pour Bayran, la fête du sacrifice (Kurban Bayramı) ou fête du mouton  Nous parlons avec une jeune femme d’Ankara, sa mère veut tout savoir sur notre voyage, c’est un bel échange, on la reverra en attendant le contrôle des passeports à l'arrivée.. Après 6 h de bateau dans un engin qui a déjà de nombreuses traversées derrière lui, nous arrivons à Kyrenia. Il fait très chaud et c’est dimanche. Vite un bar à thé pour se mettre à l’ombre. 

Premières impressions

Nous allons dans le centre ville et vers le port, recueillir quelques informations et trouver une carte de l’ile. Première impression, il y a beaucoup d’anglais et tout semble axer sur le tourisme. Boutiques de fringues et chaussures de marque, bars et resto branchés, tout est moderne. On apprend que notre carte SIM turque n’est pas valable ici. Les prix sont en euros et en lires turques. Cette Île est marquée par le passage de plusieurs civilisations. Depuis 1974 elle est divisée avec au Nord la république turque de Chypre du Nord et au Sud, la République de Chypre. Des turcs d'Anatolie sont venus s'installer au Nord. 

Après une petite recherche de chambre, nous avons une réservation à " kyrenia hostel". Nous partons à la recherche de ce toit, au bout d'1h30 d'errance dans la ville, après avoir demandé une vingtaine de fois notre chemin, un jeune Nigérian vient à notre secours et appelle le propriétaire qui lui envoie un plan d'accès! Il  nous accompagne. Nous sommes devant un bâtiment sans enseigne, il faut monter les vélos au 2ème étage et quand nous arrivons, il y a 5 personnes dans le salon! Notre chambre est un couloir sans airco et avec un rideau pour séparation! Après un premier moment de mécontentement, il s'avère que nous avons passé une très belle soirée avec les autres personnes logeant dans cet hostel, un couple dé Tasucu et 2 filles originaires de Chypre et vivant à Londres. Ventilateur et fenêtre ouverte nous aideront à passer la nuit, perturbée par le retour de soirée à 5h des 2 chypriotes britanniques !

Soirée au best  kyrenia hostel
0 commentaire

1 Voyage | 173 Étapes
Kyrenia
118e jour (10/08/2019)
Étape du voyage
Début du voyage : 15/04/2019
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux