Rovinj Pula

Publiée le 10/05/2019
Petite étape, nous allons vers Pula, il y a un bateau pour Zadar vendredi matin à 7h et il n’y en a qu’ un par semaine !

Sur la route

Trajet sur la route bien fréquentée

Il y a du monde sur la route, des camions, des fluxbus (Munich Pula 29€!), et il fait beau! C’est la 75, route qui passe par Bale. stop pour déjeuner sur une aire vers un terrain de tennis, au menu, fraises de la région de Zagreb, concombre, pain et pâté de thon....

Arrivée sur le forum à Pula

Petit passage à l’office du tourisme, nous avons un jour pour faire le tour de Pula, on nous conseille un camping sympa à 3 km, Stoja camp. Il y a pas mal de touristes français ici contrairement aux autres villes où nous avons fait des stops. Les prévisions météo ne sont pas top, mais pour l’instant c’est beau et chaud!

Sightseeing

On fait un tour de la ville, des vestiges romains , arènes, temple, porte... la ville est plus grande et offre différentes vues de quartiers, on longe une zone portuaire industrielle, les restes d’un camp militaire, un immense centre commercial au milieu de nulle part et enfin le camping. Au bord de la mer, des pins et beaucoup de choix pour se poser. 

Sur la place du forum

Rencontre

On trouve notre emplacement à quelques mètres d’un groupe de cyclotouristes, 6 américains de l’Utah, en Europe pour un tour en Croatie, on bavarde et on se dépêche de monter la tente avec la bâche par dessus, on aura un auvent pour manger! La pluie arrive et toute la nuit elle va nous bercer ( pluie incessante jusqu’à midi le lendemain) avec les vagues en prime .on est au sec!

0 commentaire