Antalya Side

Publiée le 07/08/2019
Sortie d’Antalya à l’aube, direction Mersin. Après des km de resorts démesurées ressemblant à un Disneyland d’hôtels 5 étoiles, pas 4 ni 6, nous arrivons dans la banlieue de Side vers 23h, nous dormons à côté de la mosquée !

Au revoir Antalya vieille ville

Après une courte nuit, perturbée par la musique du pub, et les disputes d’un couple russe, nous quittons Antalya. Nous retrouvons la route de la côte, bordées par une série d’hôtels  5 étoiles pendant des km. Des constructions ressemblant à Disneyland, avec des architectures démentes, Concorde, Titanic, Kremlin..... clientèle russe, british, hollandaise Tout ce que nous détestons! Chaleur écrasante et crevaison pour Rob, nous nous arrêtons pour déjeuner et faire la sieste dans ,une petite ville nouvelle à côté d’un immense complexe  avec parc aquatique "land of legends". Des boutiques de fringues de marque à n’en plus finir, mais nous trouvons un petit bar pour prendre un thé.

Encore du luxe sur des km

Lara, Kundun, .... Nous quittons la côte et prenons des petites routes qui nous entraînent dans des villages ruraux, où les troupeaux de moutons remplacent les troupeaux de touristes, chemins de terre, pas un bruit, ,le vélo comme on aime, pas de commerce, et même pas d'endroit pour boire un thé, des paysans et des champs avec des serres. ,Nous retrouvons la fameuse D-400 que nous suivons depuis Kusadaci en partie. Arrivée aux alentours de Managvat, pas de camping, nous trouvons un airbnb qu’ Annabelle réserve. Finalement nous devons refaire le chemin en sens inverse pendant 5 km,  il fait nuit,  impossible de trouver l'appartement et de téléphoner. Il est 23h, on est avec des habitants qui essaient de nous aider, et la roue avant de Rob est encore crevée. Nous sommes fatigués, l'hôtel le plus proche est à 10 km! Après discussions, un des habitants nous dit d'aller sous un abri à côté de la mosquée, nous serons tranquilles. Nous y allons, une nouvelle expérience dans notre vie de cyclovoyageurs , Et nous serons cette nuit sous la protection d’Allah! C’est calme et il y a des toilettes avec lavabos, et des tables et bancs, que demande le peuple!