Un jour à Lampiri

Publiée le 18/06/2019
C’est dimanche et nous décidons de rester ici. Plage. Lecture et échanges avec les cyclistes hollandais et Jens un cycliste danois avec qui nous avons passé la soirée. Orage en fin d’après-midi.

Repos

Belle nuit avec la musique jusqu’à 2h du mat au bar de la plage. Ce matin, c’est baignade. On voit arriver de nombreuses familles qui viennent passer la journée à la plage et sur la terrasse du bar, depuis notre tente, on peut tout observer! Certains jouent au backgammon, d’autres mangent, d’autres sont dans les chaises longues, et d’autres plongent dans cette eau délicieuse. Les voisins se préparent à partir, ils prennent le temps d’aller nager et on échange encore sur le matériel et nos sensations de liberté à travers ces voyages à vélo, ils partent tous les ans en vacances à vélo. C’est toujours très facile les échanges entre cyclistes !

Avant le départ des voisins

Après-midi relax

Quelques aller-retours entre la mer et le hamac, le temps s’écoule délicieusement. Rob fait la sieste au pied du mur, un cycliste arrive, il se met à la place des hollandais, c’est Jens qui vient du Danemark à vélo et qui va jusqu’à Athènes , il refait le voyage qu’il avait fait à 20 ans, donc il y a 40 ans! Super contact, pas difficile entre nos ressentis sur notre passage au Danemark, le voyage à vélo, une certaine philosophie de la vie, nous passons du très bon temps avec lui. L’orage arrive, tout le monde remonte de la plage, cela dure 1/4 d’h et le ciel se dégage. Nous  allons au bar avec Jens poursuivre nos discussions intenses autour d’une bière et d’un jus d’orange  pour moi. Puis, on va chercher des frites pour le repas. On guette les dauphins, mais ils ne seront pas au rendez-vous ce soir. Le camping retrouve son calme, les visiteurs du dimanche sont partis, et les quelques camping-cars sont très discrets, nous parlons avec un couple de Nantais qui viennent chaque année en Grèce, ils laissent leur minibus sur l’ile De Lefkada, reparte en France en juillet et août pour s’occu des petits enfants et reviennent en avion en septembre. C’est formidable tout ça, il y a de la passion dans l’air et ça fait du bien! La lune est pleine et la nuit s’annonce douce. Demain départ à l’aube, Jens nous dit qu’il va rester un ou deux jours, on se verra avant notre départ. Nous avons reçu un message de Laurence, Nestor le chien de mon frère Remy est mort. On est de tout cœur avec lui.

On refait le monde autour d’une bière
0 commentaire

1 Voyage | 173 Étapes
Lampiri, Grèce
63e jour (16/06/2019)
Étape du voyage
Début du voyage : 15/04/2019
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux