Side Manavgat

Publiée le 07/08/2019
Réveil avec l’appel à la prière, petit déjeuner avec les gens rencontrés la veille puis direction Side, visite du site archéologique, et on reprend la route, arrêt à Nazbungalow où nous passerons la nuit sous une tonnelle face à la mer.

Side, une nouvelle aventure

Grâce à la fatigue due à cette chaleur ambiante, nous avons dormi. A 5h, le réveil était violent, à quelques mètres les hauts parleurs de la mosquée diffusaient le premier appel à la prière,  Réparation du pneu, et nous partons saluer les gens rencontrés la veille. Ils nous offrent un magnifique petit déjeuner turc, Kenan, le propriétaire du supermarché parle allemand, il a travaillé 6 ans a Kumykoy et a appris la langue au contact des touristes, chapeau! Il appelle son voisin qui parle aussi allemand et nous passons 2h attablés devant le supermarché, sous un parasol, des échanges passionnants, une intelligence remarquable, nous connaissons toute la famille et tous les clients du supermarché ! Après le moment difficile de la fin de soirée, nous sommes comblés et touchés par tant de générosité et d’intensité d’echanges. Ils nous racontent la vie d’avant le tourisme dans cette région avec des champs d'orangers et d'oliviers autour des maisons, et maintenant la population a changé, des gens sont venus s’installer pour travailler dans ces hôtels  avec tous les problèmes que cela pose, on parle de Dieu, de l’homme, de la transformation de la culture par l’argent,......Vers 11h nous les quittons pour aller sur le site archéologique de Side que nous avons visité il y a 41 ans!

Petit déjeuner d’enfer

Un peu de culture

Nous voici sur le site archéologique de Side,  véritable musée à ciel ouvert : le théâtre antique, les fortifications….  Armés de bouteilles d’eau nous empruntons le circuit à travers ces vestiges de l’histoire datant du 7ème siècle AC . Side est au coeur d’un immense verger d’orangers, de champs de coton et de jardins verdoyants.  Malgré la chaleur, nous reprenons la route afin de trouver un parc avec bancs pour la sieste obligatoire.  Une pancarte "bungalows camping Naz", on va s'arrêter là aujourd’hui et nous nous trouvons quelques minutes avant 18h au bord de la mer, sous une tonnelle avec des gens sympathiques qui nous accueillent . Bain de mer, échanges grâce à Google trad,  avec le cuisinier qui vient d.Azerbaidjan, et avec un jeune couple qui enseigne le Coran, ils veulent nous offrir des graines de tournesol et parler avec nous, encore de belles rencontres et de belles personnes !  La nuit sera douce avec le son de la mer et des bars d’à côté !

Side
Rencontre
0 commentaire

1 Voyage | 173 Étapes
Manavgat, Antalya, Turquie
111e jour (03/08/2019)
Étape du voyage
Début du voyage : 15/04/2019
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux