Doga Antalya

Publiée le 01/08/2019
Nous partons avec Mustafa en jeep, puis vélo jusqu’à Fethiye. Petits soucis de cartes bleues, attente d’envoi d’argent de France et en route pour "l’otogar," un bus pour Antalya part à 16h et accepte nos vélos. Arrivée à Antalya, nuit au Funky Monkey, dans la vieille ville.

Départ du paradis

Une crevaison pour Rob! Réparation et petit dej, et nous voilà dans la jeep de Mustafa. Nous avons passé de très bons moments ici, au revoir à tous. Un grand merci à Mustafa. Arrivée à Fethiye, tout d’abord passage par la case boutique de vélo, pour acheter des chambres à air. puis case banque pour tirer de l’argent. Et là, scénario catastrophe, Rob a essayé 3 fois dans 2 distributeurs avec l’aide de gentilles personnes, et la carte a été avalée ! Malédiction ! Chaleur trop forte? Maintenant il va falloir appeler les enfants pour qu’ils nous envoient de l’argent par Western Union, heureusement nous connaissons le mode d’emploi pour l’avoir pratiqué ! Au bout de 2 heures nous voilà passés de presque vagabonds sans le sou, à riches cyclotouristes avec 300€ en poche ! Nous filons à l’otogar, c’était notre plan initial de prendre un bus pour Antalya. Il y a un bus qui part à 16h et qui prend nos vélos, il faut juste démonter la roue avant.

Au revoir Doga

Bus pour Antalya

Ça y est nous sommes dans le bus et les vélos aussi. Belle traversée jusqu’à Antalya, rencontre d’une femme turque qui parle français. Arrivée vers 19h. Recherche d’un toit, Nous avons encore besoin des enfants,  pour réserver un  Airbnb, il faut une carte bleue! C’est le monde à l’envers, les enfants viennent à la rescousse des parents intrépides ! Finalement vers 22h, après avoir traversé Antalya, nous arrivons à Funky Monkey, hostel avec un Pub, endroit très agréable, en pleine vieille ville, bon lit, calme, air conditionné ! On va passer une bonne nuit et se remettre de ces perturbations !

0 commentaire

1 Voyage | 173 Étapes
Antalya, Turquie
107e jour (30/07/2019)
Étape du voyage
Début du voyage : 15/04/2019
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux