Levanto Sestri Levante

Publiée le 29/09/2019
Départ de Levanto en fin de matinée, piste cyclable ,jusqu’à Framatura puis train en direction de Sestri Levante. Problème de roue, nous ne pouvons aller plus loin, stop au camping Santa Viktoria.

Le temps est plutôt gris, on annonce de la pluie.  Nous decidons de ne pas aller dans les villages des Cinque Terra. Nous faisons un petit tour sur le marché de Levanto. Cela nous fait penser à Riez! Nous suivons une piste cyclable jusqu’à Framatura. Elle passe par l’ancienne voie de chemin de fer, et c’est  une succession de tunnel avec des points de vue époustouflants sur la côte rocheuse.  La piste s’arrête, il faut prendre un ascenseur et remonter de l’autre côté par un chemin très pentu  pour arriver à la gare. 

Piste cyclable

Problème de roue

Nous arrivons à Sestri Levante, nous prenons un café et parcourons la ville à vélo, Très jolie ville avec une baie, des maisons étonnantes décorées en trompe l’oeil, ambiance agréable. Nous quittons la ville pour aller en direction de Recco. Après 1km, Rob a un problème avec sa roue avant, elle fait un drôle de bruit, il y un magasin de vélos à 700m, nous y allons. Le réparateur nous explique en italien, qu’il y a un problème avec l’axe et qu’il ne faut plus rouler, il n’a pas de solution à nous proposer. Nous nous posons sur un banc et nous cogitons. Annabelle part demain de Clermont,  nous appelons notre magasin Cyclable  afin de voir s’ils ont une nouvelle roue pour nous. Quelques minutes plus tard, il nous appelle et Annabelle  n’a que 3/4 d’h pour aller la chercher! Affaire réglée, nous aurons la roue vendredi en fin de journée à Gènes !  Il y  a un camping ouvert  à 3 km. Très bon accueil de la patronne, on peut s’installer, il n’y a que 4 personnes qui sont dans leur caravane chalet. Dans la nuit 2 autres campeurs arriveront en voiture. Il fait frais et nuit à partir de 20h. Nous écrivons à des warmshowers pour une nuit à Gènes avant de prendre possession de l’appart que nous avons réservé pour 3 nuits afin de se  retrouver avec Max et Annabelle,  nos 2 derniers enfants. Grand calme sur ce camping, situé en pleine campagne.

Sur le quai
0 commentaire

1 Voyage | 173 Étapes
Sestri Levante, Gênes, Italie
164e jour (25/09/2019)
Étape du voyage
Début du voyage : 15/04/2019
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux