Pontecagnano Salerne Pompei

Publiée le 18/09/2019
Nous avons changé de région, nous sommes en Campanie, arrêt à Salerno, visite de la Cathédrale et du quartier ancien, picnic vers le port et train jusqu’à Pompei. Nuit au camping Zeus.

En route pour Salerno

Nuit très bruyante, le camping est vers la route. Nous longeons la côte jusqu’à Salerno sur 15km. Serres à perte de vue, différentes cultures. La traversée de Salerne est intense, beaucoup de circulation et sur une distance assez longue, mais on s’accomode et les conducteurs sont sympas avec nous. Nous arrivons vers la gare. Nous prenons les renseignements sur les trains, il y en a souvent en direction de Pompei. Nous allons visité la Cathédrale et faisons un tour dans le quartier historique. Ruelles étroites, grands portails, anciens palais, c’est passionnant de se promener dans ce quartier. Nous posons nos vélos vers la Cathédrale. Bâtiment très impressionnant datant de 1079 avec un atrium encadré par 28 colonnes, et la Crypte est impressionnante de beauté. Nous faisons quelques courses au marché et trouvons un banc vers le port, c’est la pause de midi et de nombreuses personnes viennent se poser dans cette belle allée  bordée d'arbres près du port.

Départ pour Pompei

Il est 14h30 et nous prenons un train pour Pompei. Un ascenseur! C’est plus facile, même s’il faut enlever les bagages pour rentrer les vélos! Nous arrivons 50’ plus tard à la gare de Pompei. Recherche d’un point info, pas de soucis, dès l’arrivée à la gare, bureau  de guides, vente de tickets pour le site,   consignes de bagages..... Nous traversons la ville pour nous diriger vers le site, après avoir fait 2 campings pas très accueillants, nous arrivons au 3ème, le camping Zeus. Il y a un espace pour les campeurs,  il y a une dizaine de tentes rassemblées, sans doute un groupe de jeunes! Nous rencontrons un couple de français qui sont vers le coin laverie en attente de la fin de leur machine. Ils font le tour d'Italie en voiture. Nous passons un moment avec eux autour d’une bière. Nous ferons la visite du site demain à l’ouverture, eux aussi mais avec un guide!  Boules quies sur les oreilles car les jeunes  tchèques sont un peu bruyants, la nuit sera fraîche, nous nous approchons de l’automne !!