Pompei Tore de Greco Napoli

Publiée le 18/09/2019
Visite de Pompei, puis départ pour Naples. Vélo jusqu’à Tore del Greco et train jusqu’à Naples gare centrale. Réservation d’une chambre dans le quartier historique. Périple dans Naples jusqu’à la chambre. Ballade nocturne dans le quartier.

Visite de Pompei

Nous sommes à l’entrée du site pour prendre les billets à l’ouverture, il y a un peu de monde, très vite nous commençons le parcours. C’est très impressionnant, on peut voir le Vésuve au loin encore dans les nuages. Très vite nous suivons une visite guidée en français avec un groupe de canadiens. Nous découvrons  l’organisation de la cité à l’époque  romaine et la conclusion, c’est que le monde n’a pas beaucoup changé !  25000 habitants vivaient là , temples, théâtres, thermes, habitations, villas, bordels,.... tout y est, on peut aussi voir des moulages de corps pris par la lave. Impressionnant ! Après plus de 3h de visite, nous regagnons nos vélos. et quittons Pompei. Nous croisons un couple de cyclistes allemands qui arrivent au camping, ils vont jusqu’en Sicile. 

Pompei
Apollon
Corps
Thermes

En route pour Naples

Nous passons à côté du Vesuve, un air de Puy de Dôme ! Et la route nous emmène d’agglomération  en agglomération sans interruption,  il y a pas mal de circulation. Petite pause à Tore Annunziata pour pique-niquer sur un banc et regarder si nous avons une réponse des warmshowers contactés. On vient nous apporter un café et 2 verres d’eau, de la part des policiers! Étonnant! Nous repartons jusqu’à Tore del Greco, où nous prenons un train pour la gare centrale de Naples. Vite une réservation d’une chambre, confirmée rapidement pour 2 nuits, située dans le quartier historique de Naples, quelle chance! C’est le moment de prendre les billets de train. 2 jeunes italiens nous aident avec ‘l’achat des billets mais pas avec la descente des vélos par les escaliers ! Pas d’espace pour les vélos, nous sommes au milieu entre 2 wagons, mais 40’ plus tard, l’ascenseur nous débarque au milieu de la gare centrale, place Garibaldi.  Voir Naples et mourir! on s'arrêtera au début car pour le reste on a le temps! Mal informés, nous traversons la ville sur les pavés et faisons comme les scooters, un peu de trottoirs quand cela n’avance plus! C’est sportif! 1h plus tard nous grimpons les 2 étages du 9 Vico  San Maria ’Verticoeli, sacoches et vélos, dans la chambre! Nous sommes chez des Ukrainiens. La chambre est dans un immeuble très ancien à 2 pas du Duomo. Nous allons mangé sur la place Caravaggio’ et faisons un tour dans le quartier, il y a un match de foot important, toutes les terrasses sont en ébullition, le regard rivé sur les écrans géants. Demain, nous visiterons Naples.

Le Vésuve
0 commentaire

1 Voyage | 173 Étapes
Napoli, Naples, Italie
156e jour (17/09/2019)
Étape du voyage
Début du voyage : 15/04/2019
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux