Un jour à Naples

Publiée le 18/09/2019
Journée découverte de Naples. Églises, musée, flânerie dans les ruelles, Santa chiara, et retour à la chambre. Défile dans la rue, trentenaire del Toro di Napoli m’a- t- on dit!

Voir Naples

Nous partons à la découverte de Naples, un musée à ciel ouvert! De la colonie grecque parthénopéenne à la capitale de l'actuelle région Campanie, Naples a traversé 3000 ans d'histoire.

Dans cette ville où passé et présent se mêlent inextricablement, des témoignages de ce parcours sont visibles partout. A côté de notre hébergement, nous visitons la Chapelle de la Miséricorde avec un tableau magnifique de Caravaggio, "le opère di Misericordia". Puis nous empruntons des rues dans le quartier historique.et c'est un défilé de places et d’églises, de palais, ....  Beaucoup d’animation partout et des boutiques de toutes sortes. C’est unique! 

Ruelles de Naples

Le quartier espagnol et Santa Chiara

Petit arrêt pour goûter une frittatina, il y a une file d’attente, mais cela vaut la peine, c’est délicieux! Café sur une terrasse servi avec de l’eau pétillante. Une ballade dans le quartier espagnol et pour finir visite de Santa Chiara, qui fut bombardée en 1943 et reconstruite à l’identique, style gothique. Hélas le cloître est fermé. Quelle ville! Sur le chemin du retour dans nos appartements, nous assistons à une procession, gens costumés, fanfares, on me dit que c’est le trentenaire du Torre di Napoli !  

Défilé procession
0 commentaire

1 Voyage | 173 Étapes
Napoli, Naples, Italie
157e jour (18/09/2019)
Étape du voyage
Début du voyage : 15/04/2019
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux