Lampiri Xilokastro

Publiée le 18/06/2019
Départ à 7h-10, c’est très agréable, il n’y a pas de circulation, aujourd'hui c’est férié. Temps un peu couvert, nous avançons jusqu’à Xylokastro avec un couple de cyclistes belges. Petits chemins à travers citronniers et orangers et front de mer.

Sur l’ancienne route dAthenes

Traversée de villages, en longeant la nouvelle route, pas d’indication ou peu en écriture latine, nous prenons des petites routes côtières, et nous nous retrouvons parfois sur des chemins à travers les oliviers, les citronniers. C’est tentant ces citrons bien jaunes, Rob fait demi-jour pour en cueillir quelques-uns, et le voilà parterre au milieu de la route, il s’est fait mal au bras et aux côtes, j’ai du mal à relever son vélo, il m’a fait peur, mais cela ne suffit pas, quelques kms plus loin rebelote, il est encore parterre, son guidon s’est bloqué en faisant demi-tour ! On va se calmer! Baignade, et rencontre avec un couple de cyclistes belges qui partent pour 3 ans faire le tour du monde, Sarah et Raphaël. Discussion joyeuse et passionnante, nous sommes heureux de rencontrer des Belges, nous avons un bon souvenir de notre séjour de 6 ans à Bruxelles. On se  reverra certainement sur la route, ils vont à Athènes.

Rencontre

Sur l’ancienne route d’Athenes

On s’arrête dans un village, traditionnel, espresso, et un feuilleté aux épinards, petits gâteaux, citrons ! On voit passer les belges. Après cette halte, on reprend la vieille route, ça roule bien. Nous apercevons à nouveau Sarah et Raphaël qui se sont arrêtés pour grignoter. Quelques km plus tard, ils nous rattrapent et on fait le trajet ensemble, j’ai repéré su Maps.me un camping à Xylokastro.  Sarah et Raphaël viennent de Liège. On discute en roulant et arrivés à Xylokastro on essaye de trouver ce camping, cela fait 10 jours qu’ils bivouaquent. Finalement nous arrivons dans un parc  au bord de la mer et près d’un restaurant et il n’y a pas de camping! Recherche de plans pour dormir, soit bivouac, soit airbnb, soit hôtel. Après avoir discuter, nager, ils vont dans un airbnb à 13 km et nous cherchons un hôtel. Échange d’adresses et bye-bye. Rob a trouvé une chambre pour 40€. Nous faisons des courses et nous retrouvons sur le balcon de la chambre,  à manger du melon et des pâtes à la tomate et à l’ail. Nous ne rencontrons pas de touristes étrangers sur cette partie de la Grèce, nous apprécions cette ambiance dilettante, on est dans le présent et les gens aussi, il y a de la douceur. .Nos vélos sont dans le garage et demain à 7h, nous les retrouverons.

A la recherche du camping de Xilokastro