Riza Lefkada

Publiée le 13/06/2019
Départ à 7h, halte à Préveza, passage sous la mer, pont et arrivée à Lefkada, il fait chaud, camping à 3km, nous sommes sur l’ile de Leucade.

Petite montée pour commencer ‘la journée

Nous quittons donc ce havre de paix à 7h, c’est agréable et facile de se lever tôt. Nous avons trouvé le bon rythme,   il nous faut une heure pour plier la tente, charger les vélos, déjeuner et remplir les gourdes. Nous commençons par une belle montée pour rejoindre la route E55 qui va nous emmener à Préveza. Pause café habituelle, et, comme toujours,  beaucoup de monde sur les terrasses, ça discute, c’est vivant. Rob a trouvé un coiffeur, et moi une pharmacie pour racheter de la crème solaire, et une boulangerie pour un morceau de tarte aux épinards, et un magasin de fruits et légumes pour des oranges,..c'est encore la saison ici.

En route pour Lefkada

A Preveza il faut passer dans un tunnel sous la mer, c’est interdit aux vélos. Nous avions lu dans des blogs, que l'on peut attendre  qu’une camionnette ou un camping-car nous prenne en stop, nous nous postons sur le bord de la route , quelques minutes après, la voiture de la sécurité du tunnel nous interpelle, il faut prendre un taxi,  on leur dit que nos vélos ne rentrent pas dans un taxi, et très vite ils nous disent qu’ un véhicule de la sécurité va venir nous chercher! En 5 min on s'est retrouvé  de l’autre côté  du tunnel !  Nous arrivons vers le pont qui relie l’ile de Leucade. Une petite pause et ensuite traversée de la ville de Lefkada, il y a beaucoup de voiliers au port. Il fait très chaud, nous allons en direction du camping.

Lefkada

Piscine au camping

Arrêt dans un Lidl, il fait frais!  Quelques courses et en route.  Le camping Cariotes est sur la droite, passeport, et en 2 temps 3 mouvements nous plantons la tente  et  plongeons dans la piscine, ça fait du bien!  Nous faisons connaissance avec nos voisins, un couple d’Israéliens, lui  a 78 ans! Nous parlons d ‘Israël, de notre séjour dans le kibboutz Nir Oz, il y a 43 ans! Ils ont une maison en Grèce et y séjournent 3 mois et ils font aussi du camping, super!  La chaleur est vraiment là maintenant, il va falloir changer de rythme, partir tôt, faire moins de kms, s’arrêter plus longtemps à la pause déjeuner. En fin de matinée. 32 degrés annoncés. Demain nous allons sur Vasiliki, nous devrions pouvoir prendre un bateau pour l'ile d'Ithaque. patrie d’Ulysse!