3 jours dans les Météores

Publiée le 12/07/2019
Pendant 3 jours, nous avons visité 4 monastères. une mosquée, inévitable eglise du 11eme siècle et nous voulions voir la grotte préhistorique de Teosopha, hélas fermée. Magnifique périple !

1er jour

Nous partons à Kalambaka à la recherche de renseignements sur les visites des monastères, il y en a 6 qui se visitent. Nous commençons par le Grand Meteore, une route nous emmène vers ce site, il y en a 3 dans le même secteur. Nous trouvons une place pour se garer malgré la  foule qui vient pour la même chose que nous, beaucoup de voitures roumaines, polonaises, des russes, on entend toutes les langues! Nous voici à l'accueil, Kadidja et moi devons mettre une jupe sur notre short et Rob à son pantalon, on peut pénétrer dans ce lieu chargé de beauté et de spiritualité, La Chapelle est couverte de peintures rupestres qui racontent le monde, sur la terrasse on a une vue sur les autres monastères et sur Kalambaka, c'est très impressionnant. Nous faisons un petit pique nique et nous visitons l'autre monastère qui est à une centaine de m'être du 1er. Plus petit, mais avec beaucoup de visiteurs. 

2eme jour, nous partons tôt pour arriver à l'ouverture du monastère de la Sainte Trinité. Nous pouvons profiter du calme et de l'atmosphère du lieu, un peu de recueillement pour méditer sur l'histoire de ces Météores et de ces monastères. Nous allons voir le Onastete Stefanos qui est habité par des nonnes depuis 1961. Rib ne peut pas rentrer car il est en short, il reste devant avec un autre refoulé, un canadien, nous les retrouvons après avoir vu défiler une trentaine e d'américains faisant des selfies dans le jardin du monastère. 30 nonnes résident i i. On peut les voir prier dans La Chapelle ou à l'accueil ou dans la boutique. Nous décidons d'aller vers in petit village car il y a trop de monde pour faire un troisième monastère. Petit moment de bonheur, une tortue traverse la route, nous l'aidons à ne pas se faire écraser en la portant de l'autre côté,  petit espressivo dans une taverne où les touristes sont absents, et il est temps de retrouver la maison pour une salade grecque et une sieste. 

Monastère
Chapelle
Tranquillement

3eme jour

Nous allons à Trikala, il y a une mosquée, un vieux quartier, des ruines de temples et une citadelle. Belle surprise, cette ville a de nombreux atouts et on voit du monde partout, beaucoup de gens à Vélo !  

Pour notre dernière soirée, nous allons à Kalambaka, dans un premier temps nous visitons une eglise du 11eme siècle, un vrai petit bijou. Puis nous terminons notre ballade par un tsipouro avec mezze dans un bar très grec avec que des hommes entre 55 et 70 ans qui regardent un match de foot ou jouent aux cartes. Délicieux moment !

Trikala
Trikala encore
Kalambaka
Tsipouro à Kalambaka
Dans la rue
0 commentaire

1 Voyage | 172 Étapes
Kalambaka, Grèce
87e jour (10/07/2019)
Étape du voyage
Début du voyage : 15/04/2019
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux