La playa Porticello

Publiée le 10/09/2019
Apres quelques réglages et réorganisation des sacoches, nous prenons la route pour Palerme et ses bikeshops. Sightseeing en velo., puis direction camping Olympo.

A la recherche de magasins de velo

Ce matin, réglages des vélos, réorganisation des sacoches. Nous quittons le camping vers midi et nous longeons la mer jusqu’à un petit village. Robert vient de casser son porte sacoches avant en roulant. Nous nous arrêtons dans le village et nous déjeunons local en attendant l’ouverture d’un magasin de vélos. Hélas, il ne peut rien pour nous. Direction Palerme, traversée interminable de la banlieue. Premier magasin, ils n’ont pas envie de s’occuper de nous, je lui parle des freins qui bloquent, du garde-boue et de ma lumière,  il me dit qu’il faut prendre une lampe à led et que ma roue va bien, il n’y a pas de problème, pour le porte sacoche pas de solutions. On repart vers une autre adresse. Accueil sympa de toute la famille. Le père essaye de faire quelque chose avec le porte sacoche et ma lumière, mais  ce n’est pas concluant. Ils nous offrent un espresso et nous  échangeons sur le voyage à vélo, qui n'est pas très pratiqué en Italie.

Repas local

Nous traversons le centre de Palerme que nous avions visité il y a 15 ans, ville magnifique, quelle richesse!. Nous cherchons un camping, après avoir bricolé sur nos vélos, traversé Palerme et quelques villages, nous arrivons la nuit tombante au camping Olympo,. Nous utilisons la terrasse d’une caravane, table, chaises, lumière et eau. Bel accueil du patron. Vue sur la mer et un petit vent qui séchera notre lessive du jour. Il n’y a pas grand monde, un camping-car à côté et un autre un peu plus haut. On est samedi, l’animation bat son plein au village, les sons arrivent jusqu'au camping, et nous nous endormons sans problème !

Palerme
0 commentaire

1 Voyage | 173 Étapes
Porticello, Palerme, Italie
145e jour (06/09/2019)
Étape du voyage
Début du voyage : 15/04/2019
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux