Sibenik Trogir

Publiée le 15/05/2019
Aujourd’hui vent fort, mais soleil en perspective, étape d’environ 70 km, départ 8h30. Une partie avec le vent dans le dos et l’autre de face, on longe cette côte magnifique.

À 8h30, la ville est en ébullition. On longe le marché et on quitte la ville par une route en travaux, mais on passe avec nos vélos. On se retrouve sur la D58, il va falloir trouver un embranchement pour laD8. Le vent est tellement puissant que nous avons du mal à rester sur les vélos.

Sur la D8

Ouf, après quelques km, on trouve l’indication pour Primosen, qui se trouve sur la D8. Les vignes, les oliviers, les figuiers, les villages avec leur marina, voilà le tableau qui nous accompagne. Le vent est favorable pour une fois, on avance! Rencontre avec Audrey et Max, couple ça ado autrichien, cyclo voyageurs qui viennent de l’autre sens. On échange nos histoires de voyage à vélo, petit moment sympa, car depuis que l’on est en Croatie, les échanges avec la population sont rares.

Pédaler avec le soleil, c’est mieux

Cette côte est vraiment belle, mais tous les villages se ressemblent, appartements ou chambres à louer, marina avec des beaux bateaux, peu de sourires, le tourisme a modelé ces endroits. Dommage! Une autre rencontre avec un cyclo voyageur Zurichois, il va en Iran et +. Tous ces voyageurs sont animés par ce désir de liberté et de rencontre. On se verra peut-être à Split demain. 

Arrivée sur Trogir le vent de face

Il y a du monde sur la route, et on avance moins vite avec ce vent, on arrive sur Trogir, petite ville classée patrimoine de l’Unesco. Ville Romano gothique la plus intacte de toute l’Adriatique. Nous réservons la visite pour demain matin. Nous cherchons un camping, et après quelques km on se retrouve au bord de l’eau, sels campeurs au camping Rozac. 

Rencontre au sommet
Autre rencontre avec un zurichois
0 commentaire

1 Voyage | 82 Étapes
Trogir, Croatie
30e jour (14/05/2019)
Étape du voyage
Début du voyage : 15/04/2019
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux