Kato Gatzea Volos

Publiée le 29/06/2019
Départ du camping Sikia après la pluie, en route pour Volos gare routière, port et la maison d' Akis. Nous arrivons chez lui vers 16h30, c’est à 3,5km de Volos, vue sur les villages de Makrinitsa et Portaria. Calme et volupté, une nouvelle aventure chez les Argonautes!

Au revoir Sikia

Après avoir essuyé la pluie qui s’est manifestée dans la nuit, nous sommes remontés sur nos vélos chargés. Petit tour chez nos voisins allemands qui nous ont beaucoup souri et peu parlé ! Pas mécontent de quitter cette ambiance camping car allemands ou hollandais, retraités, et cette monotonie, plage, lecture, douche, baignade, repas, vaisselle,.,,,,,La pluie a rafraîchi l’atmosphère et c’est bon de rouler dans ces conditions. Nous arrivons à Volos, 1er arrêt dans un magasin de vélos pour mon éclairage avant. Après démontage, remontage, toujours pas de lumière, le mécanicien s’arrete souvent pour répondre à d’autres clients, il dit qu’il faut lui laisser le vélo 1h, ok on reviendra lundi matin. Il travaille de 10h à 13h puis de 17h à 21h. Nous continuons notre tour de ville en direction de l’office du tourisme. 2ème arrêt,  chez un opticien, une branche de mes lunettes est dévissée, très bon accueil, et tout est en ordre, je peux reprendre mes lectures ce soir, mes lunettes tiennent sur mon nez! Arrivée à l’office du tourisme, pas de chance fermé samedi et dimanche, nous reviendrons lundi! Petit marché bio, je fais un tour, 4€ le kg d’abricots durs et pas mûrs, je passe mon chemin. Courses au supermarché pour le pique-nique dans un parc. Je croise des backpackers qui font les mêmes achats, tomate, concombre, fruits, thon, fromage, ah ils achètent des chips, pas moi! Une bonne salade, du pain du fromage, des pêches, et tout ça à l’ombre sur un banc, et personne autour de nous. Nous décidons de retourner au café où nous étions dimanche, vers les voiliers. Ils nous reconnaissent, le serveur arrive avec ses 4 verres d’eau et les 2 espressos. Repérage du trajet pour aller chez Akis et en route!

On quitte Sikia

Arrivée chez Akis

Le Gps nous propose un itinéraire, nous lui faisons confiance jusqu’à ce qu’il nous fasse tourner en rond, Rob prend un chemin différent. J'arrive chez Akis, il me souhaite la bienvenue et Rob arrive, ouf, je ne passerai pas la nuit seule!. Nous nous installons et entamons une discussion avec Akis qui nous dit qu’il est au chômage, qu’il travaillait à la poste, 45h par semaine pour 400€ par mois, il nous parle des difficultés des grecs, et nous dit qu’airbnb est pour lui l’espoir de pouvoir mieux vivre, mais la concurrence est rude. Nous sommes contents de pouvoir l’aider en séjournant chez lui, il vit au chez sa mère  au ddc et veut nous aider pour louer une voiture, trouver des échoppes..... il est très chouette et son appart est bien. Belle terrasse arrière avec vue sue les villages pittoresques de Makrinitsa et Portaria. Nous prenons possession des lieux, et admirons  le paysage dans un calme olympien ! Demain c’est dimanche!