Pula Nin

Publiée le 12/05/2019
Départ à 7h pour Pula avec Catamaran lines, arrivée vers 13h30 visite de la ville sous un beau soleil et en route pour Nin où nous planterons la tente.

En bateau
On est parti

En bateau jusqu’à Zadar

Le bateau part à l’heure, on sort les livres et quelque collation et ce sera un voyage de 6h30 à travers les îles entre autre Mali Lojni, il n’y a pas beaucoup de passagers, les paysages sont magnifiques. L’ecran nous déverse des séries turques, américaines sous titrées en croate, on est content de lire, pour moi c’est  le livre de Lola Lafon «  la petite communiste qui ne souriait jamais »  et pour Rob l’Illiade!

Arrivée à Zadar

Visite de la ville

Le ciel est bleu et ça fait du bien, on visite les églises, on flâne dans les ruelles, belle ville pleine de touristes, de bateaux, de restaurants, de chambres et appatman à louer, on s’imagine la ville en plein été ! On décide d’aller jusqu’à Nin avec un passage par Décathlon pour racheter un casque, et un cadenas! 

Paysage exceptionnel

Après avoir quitté Zadar et rouler sur une pseudo piste cyclable le long d’une route très fréquentée, on arrive vers un petit camping, au bord de la lagune, endroit idyllique, le soleil est encore là. On visitera la bourgade demain. Nos voisins allemands mettent la musique à fond et font un barbecue,! Pas très discret, dommage, car le lieu est magique!

Nin
0 commentaire