Manavgat Alanya

Publiée le 09/08/2019
Direction Mersin, la chaleur humide est très penible. Pause à Incekum, puis Konakli. Traversée d’Alanya et stop après quelques km le long de la mer sur une aire de camping à côté d’un beach bar. Rencontre avec Apo et Ceyda.

Hôtels à foison, tourisme international

Nous quittons Naz camp, et roulons un peu avec déjà la sueur sur le visage et dans le cou. On ne voit  qu'une succession d'hôtels 5 étoiles,  nous avons lu que dans cette région de la Turquie il y a près d’un million de touristes russes. Dans le parc où nous faisons une halte, nous échangeons avec une personne qui travaille dans un hôtel 5 étoiles, il dit que c’est assez cher, que la plupart des hôtels sont complets, et que les vacanciers restent à l’intérieur du complexe car tout est compris, boissons, aquapark......Un certain tourisme! Il y a aussi des golfs qui consomment beaucoup d'eau pour rester verts! Quelle aberration!

Pause parc

Alanya dimanche

Nous arrivons à Alanya, grande ville, où Cleopatra s’est baigné, il y a des km de boutiques de fringues et chaussures. Et les plages sont numérotées. Nous passons vers le n 20 et longeons une série de résidences et par hasard nous prenons un chemin qui nous mène vers  une aire de camping gérée par un beach bar,  il y a des toilettes et une douche et 4 emplacements.  Nous échangeons avec une fille qui parle anglais. Super, nous décidons de nous y  arrêter pour la nuit. Nous partageons le repas avec Apo et Ceyda, nos voisins.  Apo est Kurde et vit en Allemagne depuis 3 ans, Ceyda est née en Allemagne. Nous passons une très belle soirée avec eux. La nuit sera très chaude et bruyante avec la visite des moustiques et les voitures qui passent sur la route !

Belle rencontre
0 commentaire

1 Voyage | 173 Étapes
Alanya, Antalya, Turquie
112e jour (04/08/2019)
Étape du voyage
Début du voyage : 15/04/2019
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux