Scalea Pontecagnano

Publiée le 18/09/2019
Départ pour un arrêt wifi à Scalea. En route pour Maratea, belles montées. Arrêt repas, traversée de tunnels interdits aux cyclistes ! Train jusqu’à Pontecagnano, camping Lido de Salerno. Environ 40km parcourus avec un bon dénivelé. 50’ de train.

Les bonnes figues de mamie

Nous prenons la route pour Scalea, c’est la 3ème fois  que nous faisons ce chemin! Petit arrêt café pour se connecter, au camping le Wifi ne fonctionnait pas. Dimanche matin, les Italiens sont nombreux à prendre un café avec un croissant en terrasse et ça discute déjà, on ne s’entend pas tellement ils parlent fort! Nous repartons et quelques belles montées nous attendent. Le paysage est magnifique, la côte est découpée, on peut voir des petites îles.  Nous empruntons la Ss18 et il y a des portions dans des tunnels interdits aux cyclistes, c’est très stressant car les tunnels ne sont pas éclairés ! Pause déjeuner sur le bord de la route, il y a une mamie qui vend  tomates, oignons et figues, on fait le plein et on prend un petit chemin pour se mettre à l’ombre et déguster ces bons fruits et légumes. En face, un entrepôt de bus et 2 employés qui discutent et téléphonent en nous regardant préparer notre bonne salade! 

Tomates, oignons, figues au menu du jour
Paysage sublime

Encore une montée et on prend le train

Après ce délicieux repas, nous reprenons notre route. Encore un effort et nous arrivons à Mantera pour prendre un train. Il est 14h et il n’y a personne au guichet, le distributeur est en panne! Nous descendons les vélos et remontons sur le quai. Le train arrive, pas de signe annonçant le wagon pour les vélos. Nous montons et le contrôleur nous interpelle en criant qu’il faut aller en queue de train. Rob s’énerve un peu et le contrôleur lui dit de se calmer. Nous voici dans le compartiment pour vélos. Le contrôleur arrive vers nous au bout d’un moment. Il est agacé et veut nous mettre une amande de 50€ pour non respect envers un fonctionnaire et pour non présentation de titres de transport! Nous demandons de l’aide pour traduire et après quelques minutes un peu tendues, nous ne paierons que le trajet, mais en cash! Finalement à l'approche de la gare de Pontecagnano, le contrôleur revient et fait arrêter le train  pour que nous puissions descendre nos vélos et il nous souhaite bon voyage! Quelle aventure que de voyager en train avec les vélos en Italie! Nous avons environs 10km de route jusqu’au camping Lido de Salerno. Baignade et repas après s'être installés. Beaucoup de camping-cars, et beaucoup de retraités, allemands, hollandais, belges.....

0 commentaire

1 Voyage | 173 Étapes
Pontecagnano, Salerne, Italie
154e jour (15/09/2019)
Étape du voyage
Début du voyage : 15/04/2019
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux