Plataria Riza

Publiée le 09/06/2019
Départ à 7h, en route pour Parga en longeant la côte. Montées, chaleur, super descentes et paysages époustouflants au programme de ce samedi. De Parga, on continue sur Riza pour trouver un point de chute. Arrivés épuisés au camping Acrogiali.

Montées, chaleur et beauté

À 7h nous gravissons la côte du camping à la route, bon début de  journée. Il fait bon. Descente sur Plataria, puis grande montée en direction de Parga en passant par Syvota. Arrêt pour un espresso, les prix sont toujours aussi impressionnants, 2€ l’espresso. La terrasse est déjà pleine à 9h. Nous reprenons la route, le soleil chauffe déjà bien. L'itinéraire du jour nous réserve de nombreuses montées avec des pentes à 9 et 10 %, sous la chaleur qui s'est installée pour de bon. Nous nous arrêtons encore après quelques km, il n’y a pas beaucoup de monde sur la route et nous traversons de nombreux villages touristiques proposant des locations d' appartements avec vue sur la mer, air conditionné.....Échange avec Anastapoulos qui tient un petit commerce sur le bord de la route, nous parlons politique, il ne veut pas de l’Europe, et du modèle allemand qui leur est imposé, Merkel n'est pas sa tasse de thé! Il parle de la nature, de la vie simple et du vivre ensemble. Sympathique rencontre, mais il faut y aller car il fait de plus en plus chaud.

On parle politique

Parga et on continue

Nous arrivons à Parga, petit arrêt  courses pour notre pique-nique. Il y a 2 campings, nous choisissons celui qui est à 2km. Nous n'avons pas vu la pancarte et 3km plus loin, nous appelons le camping pour avoir l’itinéraire. Il faut revenir sur nos pas, il est 13h et Rob est fatigué de toutes ces montées . Le camping est tout en bas, on se lance dans la descente, avec une pensée pour la remontée. Il n’y a que des camping-cars, nous profitons d'un petit coin à l'ombre  pour réfléchir et se nourrir... nous ne resterons pas,  à 6h le matin il faudra tout remonter avec les vélos chargés. Un campeur allemand nous demande si nous avons besoin d’aide. Après réflexion, nous lui demandons s’il peut  monter les sacoches jusqu’à la route, il est ok. Donc nous reprenons la route pour faire 20km de plus,  il est 17h et il fait moins chaud. 

Paysage incroyable

Épreuve difficile

Les montées et les descentes impressionnantes se succèdent. les paysages sont extraordinaires, la lumière caresse les reliefs. La fatigue se fait sentir, le camping est annoncé sur maps.me à  13 km, nous sommes sur une grande route, puis nous descendons en direction de la mer, il est 20h et il y a encore 5 km, traversée de plages aménagées, avec parasols, chaises longues, musique.....

Le camping est en vue, et la personne qui nous accueille parle français. On s’installe dans le coin réservé aux tentes, nous sommes au milieu de familles grecques qui viennent chaque we dans leur caravane, c’est très familial, tout le monde se connait. Un petit problème avec le piquet de tente nous amène à aller voir les voisins. Ils ont une fille qui vit à Lyon ...... nous sommes enfin  installés, un plat de pâtes au pesto et au parmesan, une tomate très mûre et succulente, du yaourt grec avec du miel, et nous nous retirons dans la tente. Nos voisins campeurs ont mis la musique, ils chantent et parlent fort, mais la nuit sera belle!

Encore des merveilles
0 commentaire

1 Voyage | 173 Étapes
Kastrosikia, Grèce
55e jour (08/06/2019)
Étape du voyage
Début du voyage : 15/04/2019
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux