Kineta Athènes

Publiée le 22/06/2019
Après les retrouvailles avec Sarah et Raphaël (cyclistes belges) hier soir, nous partons pour Athènes en passant par l’ile de Salamina , et nous ferons le voyage ensemble depuis le ferry jusqu’à Athènes où nous partagerons un appart. Athenes est à nous!

Au bout du premier but

Nous partons assez tôt, sans réveiller Sarah et Raphaël, on va se revoir soit sur le chemin , soit à Athènes. Des montées encore sur cette route,  à Megara, nous prenons la direction du port où il y a un ferry pour  l’ile de Salamina. Nous échangeons par sms avec Sarah, elle a trouvé un airbnb pour 5 personnes, 82€ pour 3 nuits, ok pour nous, il faut juste être sûr que les vélos seront en sécurité. Après plusieurs échanges, tout est ok, on pourra y être entre 17h et 18h. Magnifique. Nous prenons un café avant de traverser sur l’ile, 0,70€ la traversée ! Sur le ferry, un grec parle avec nous et nous conseille de prendre une petite route à droite en sortant du bateau. Il nous vante, la nature, la baignade et le supermarché pas cher et nous parle de cyclistes rencontrés il y a 2 jours sur ce ferry.. Belle personne généreuse. Nous prenons donc cette route, et c’est magnifique, il n’y a personne. Arrêt baignade, petit village, course pour le pique-nique, nouvel arrêt  baignade. L’eau est vraiment bonne, personne autour de nous et un banc pour savourer l'instant présent, que demande le peuple!   on attend nos amis belges au départ du ferry pour Perama.

Baignade en route

A nous Athènes

On arrive au départ du ferry pour Athènes. Sarah et Raphaël arrivent, c’est génial de pouvoir vivre ces rencontres avec cette facilité et cette complicité qui permet de partager un appart pendant 3 jours. Nous voilà en route pour Kallithea , Latridou G, environ 20km à travers la banlieue d’Athenes, on se suit en file indienne, et les 2 filles scrutent les écrans de leur téléphones pour suivre les indications de Maps.me. On se débrouille pas trop mal. On approche et on se retrouve sur une piste cyclable le long d’une rivière à sec, et nous voilà à 500m de l’appart. Un petit coup de fil et quelques minutes plus tard, on est devant l’immeu,blé. Beau quartier, le propriétaire nous attend, on peut mettre les 4 vélos dans l’app, petit agencement, c’est génial, on est au 1er étage et il y a un balcon, une chambre, un salon avec 2 lits et un canapé, une cuisine où on peut manger et salle de bain avec machine à laver et pour couronner le tout air conditionné ! 

Installation pour 3 jours

On s’installe, puis un petit tour du quartier qui est très paisible, boulangerie, supermarché, taverne, café, tout y est, et le métro pas très loin, et aussi beaucoup de verdure. Courses et retour au QG, on prépare un bon repas et on discute jusqu’à minuit, . Quelle belle rencontre. Demain on va se balader dans Athenes et voir pour les bus en direction de Volos, Eux, ils ont des choses à faire avec leurs vélos (changement de dynamo, de chaînes et colis à réceptionner à la poste, tout un programme !


Athènes, le métro
Les 4 aventuriers
0 commentaire

1 Voyage | 173 Étapes
Athens, Grèce
67e jour (20/06/2019)
Étape du voyage
Début du voyage : 15/04/2019
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux