Marmaris Köyceğiz

Publiée le 28/07/2019
Nous quittons la pension Alkali à la première heure et arrivons à Marmaris , halte dans un atelier réparation de vélo.. Nous repartons,, empruntons la grande route que nous quittons pour une sieste au bord de la mer, vers un site de kite surf. Arrivée vers 18h au camping du bord du lac à Köyceciz.

Jus d’orange pressé et gözleme, un délice

Petit déjeuner avec un ami de Cafer, et nous prenons la route en profitant de la fraîcheur. Arrêt à Marmaris pour le pneu arrière de Rob, notre magasin de la veille est fermé, mais nous trouvons un petit atelier et après vérification, pas de crevaison. On peut attaquer la grande montée, la Turquie à vélo, ce n’est pas le club med, ça se mérite! Arrêt gözleme oblige, il y en a plein sur le bord de la route. Ceux- là sont délicieux et nous partons même avec un doggybag ! Un peu plus loin, des montagnes d’oranges nous alpaguent! Le père presse les oranges, la mère interpelle les passants, et la fille sert et vend le jus dans des bouteilles plastiques. Un délice et on fait travailler toute une famille! On en prend pour la route. Petit stop pour une sieste, la mer n’est pas très loin, nous prenons une petite route qui traverse un village rural, pas un chat dans les rues! Je cueille quelques figues mûres sur le chemin, finalement nous arrivons dans un endroit très sauvage avec de nombreux Kite surfers qui font des acrobaties sur l’eau. Très étonnant, pas de plage, pas de baigneurs, mais un très beau spectacle! Un olivier nous servira de parasol, et mon paréo de matelas pour la sieste.

Et nous arrivâmes au lac

Après la sieste et le plein de vitamines, nous repartons vers Köyceciz. Encore un arrêt jus d’orange et thé et la route pour Köyceciz est sur la droite, le camping est à 12km, avec traversée de petits villages avec des mini markets pour faire le plein d’eau, nous consommons environ 5 l chacun par jour! Le temps s’est arrêté dans les villages, rien à voir avec ces villes très modernes. On nous jette un regard interrogateur, pourquoi venir jusque là en vélo ! Cela donne sujet à discussion quand nous quittons ces lieux. Arrivée au camping, c’est très agréable, pas de voitures, pas de caravanes, ni de camping-cars, mais des tentes, des tables remplies de nourriture, des familles qui préparent le thé, ils viennent en camping avec tout leur batterie de cuisine. Endroit très convivial. A  23h, nous sommes dans nos petits fauteuils en train de lire et les campeurs turcs se font griller de la viande sur le barbecue, et discutent jusqu’à 2h du mat! Encore une belle expérience de la diversité de cultures.