Motril Balerma

Publiée le 22/10/2019
Voilà 6 mois que nous sommes sur la route! Route magnifique en direction de Balanegira. Bienvenue dans plasticland, serres à perte de vue. Rencontre d’un couple de cyclistes belges. Arrivée camping Mar Azul, le paradis des campingcaristes!

6 mois sur la route

Prêts pour continuer l’aventure qui a débuté il y a 6 mois! Nous sommes toujours en forme, même si nous n’avons plus envie de montées! Il fait bon ce matin, les hollandais nous saluent chaleureusement, ils prennent leur e-bike pour aller au marché. Très vite nous prenons une route secondaire qui longe la côte escarpée où peu de voitures circulent. Nous rencontrons un couple de cyclistes belges, c’est toujours un bon moment assez intense, en 3/4 d’h sur le bord de la route, nous parlons de nos aventures respectives, humaines et physiques et aussi techniques. Ils partent pour un tour du monde, magnifique aventure! Nous nous quittons pleins de belle énergie, pour nous ce sera de la montée, et pour eux de la descente vent dans le dos!

Encore de la beauté

Petite pause déjeuner et nous continuons de monter! Rencontre avec un norvégien, qui passe une grande partie de l'année en Espagne, il a loué un vélo et se promène , il nous énumère les itinéraires qu’il a parcouru, les petits villages où on mange bien et où on boit du vin de pays.... Nous avons repéré un camping à Balerma. L'itinéraire nous emmène à travers les serres, c’est presque un village, il y a des rues qui mènent à chaque groupe de serres. Les rares cyclistes que nous rencontrons sont des africains qui travaillent dans les entreprises agricoles. Ambiance bizarre, on ne rencontre personne, puis on voit des caisses remplies de poivrons! Arrivée au camping, il est plein de campingcaristes allemands, suisses, hollandais..... Après discussion avec le personnel, la pleine saison commence, les clients s’installent pour 4 mois. Camping très. En equpe, il y a un resto, le soir nous allons prendre un verre et regarder un match de coupe d’Europe, l’Espagne gagne à la dernière minute contre la Suede !