Gandia Palma de Mallorca

Publiée le 28/10/2019
Grasse matinée au camping. Ballade vers la plage, en attendant le départ d’un ferry à 16h30. Passage par Ibiza, arrivée à Palma à 1h du matin. 10km sur piste cyclable peu éclairée pour arriver à l’hotel Balear à 2h30. Petite nuit!

Douceur de vivre

Douce nuit au camping Naranja. Nous quittons ce lieu très inspirant vers midi et allons en direction du sentier du littoral. Plage magnifique et ciel bleu. Beaucoup de retraités arpentent la promenade. Le soleil est encore bien chaud. Petit café en terrasse et échanges avec un monsieur qui a fait beaucoup de vélo. Nous allons vers le départ du ferry. Peu de monde. Il est 16h30 et nous quittons le continent. A nous Mallorca!

Après 8h de ferry, Palma

Comme il n’y a pas beaucoup de monde, on peut changer de place. Coucher de soleil depuis le pont. Nous lançons quelques demandes sur Warmshower, j’avoue que c’est un peu tard mais on verra. Pas de camping sur l’ile. Nous regardons aussi sur booking et Airbnb. La connection internet n’est pas bonne. Arrivée au port de Palma, il est 1h du matin et nous n’avons rien pour passer la nuit. Nous sortons du port, direction la ville. Au loin la cathédrale toute illuminée. Un petit stop pour chercher un hôtel avec réception 24h/ 24. Il y a l’hôtel Balear, c’est à 10km. Réservation confirmée, le gis va nous y emmener, il y a une piste cyclable jusqu’à destination, pas très bien éclairée, mais cela ne nous fait pas peur, c’est grisant de rouler la nuit, pas d’autres cyclistes, on se sent libres!  Beaucoup de jeunes un peu partout aux abords des bars et des plages, la ville est encore bien animée à cette heure avancée de la nuit. Nous arrivons vers 2h30, Le gardien est très sympa et nous dit "aimer les cyclistes". Nous rangeons les vélos derrière l’accueil et nous voilà dans une chambre avec 2 pièces. Première nuit à Mallorca!