Mitikas Messolonghi

Publiée le 15/06/2019
Départ de Mitikas à 6h45, route magnifique jusqu’a Astrakos, puis direction Aitolikoavec une halte prolongée sur la te d’un café et pour finir Messolonghi où nous passons la nuit dans un hôtel.Chaleur dans la seconde partie du trajet.

Parcours matinal de toute beauté

On quitte le camping après avoir passé une nuit agitée due à nos voisins grecs qui ont parlé très fort jusqu’à 3h du matin.! Les australiens sont en train de plier leur tente, à nous la fraîcheur et la beauté ! 30km sans un village, que des chèvres , très peu de voitures et cette côte magnifique. On arrive sur Astrakos, il y a une plage avec douche et cabine pour se changer, 2 personnes sont dans l’eau.il est 9h et on plonge dans cette eau si transparente avec délice! On pousse jusq village en longeant le bord de mer, des pêcheurs vendent leur poisson pêché du matin, les bougainvilliers sont magnifiques, et la vie est belle!

Astrakos

En route pour Messolonghi

Depuis Astrakos, la route monte et comme nous nous sommes un peu attardés, le soleil chauffe déjà bien. Descente sur l’intérieur du pays en direction d’Aiitoliko. Le paysage est différent, plaine, on rencontre des paysans en pickup, il fait très chaud et nous arrivons à Aitoliko vers 14h30 après avoir pique-niquer en chemin. Nous passons près de 2h sur la terrasse d’un café à l’ombre, Rob s’endort, je ne vois  pas de camping dans les environs, recherche sur Airbnb et booking , on réserve une chambre dans un hôtel à Messolonghi. Vers 17h, on s’en met en route, on longe le parc national de Messolonghi, il y a des échassiers dans la lagune, et des montagnes de sel!  Après 10km, on arrive dans cette petite ville, il fait encore très chaud, aujourd’hui je crois qu’il a fait 35 degrés. Personne ne parle anglais à l’accueil, je montre la réservation et j’utilise Google traduction, pour finir on a notre chambre avec air conditionné et les vélos sont à l’intérieur en sécurité. C’est bien de temps en temps de profiter du confort d’un hôtel. Petit tour dans cette ville où il y a beaucoup de monde sur les terrasses, on entendra encore des gens parler jusqu’à 2h du matin. Peu de gens parlent anglais, on a tenté de demander si on pouvait trouver un supermarché et une boulangerie. 

Montagne de sel
0 commentaire

1 Voyage | 172 Étapes
Messolonghi, Grèce
61e jour (14/06/2019)
Étape du voyage
Début du voyage : 15/04/2019
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux