Hol chan marine reserve

Publiée le 03/04/2019
Aujourd'hui C'est grand bleu et cuit juste à point!

Nous partons à la journee dans la Hol Chan marine reserve. Un des nombreux récifs de la barrière de corail caraïbe qui s'étend sur plus de 250km du Honduras au sud du Mexique.:-) Nous embarquons à bord d'un voilier avec une quinzaine d'autres personnes. Presque une dizaine de nationalités dans une ambiance très sympa et hyper détendu. Normal, l'équipage s'appelle le raggamuffin tour. C'est donc au son du reggae que nous voguons. Au programme. Trois randos sous marine en PMT (palmes, masques, tuba)

Raggamuffinn tours
Notre voilier pour la journée
Les passagers, les consignes  de sécurité
Le Captain, cool the Captain

Notre première halte à lieu au milieu des requins nourrices et des raies pastenagues. Bien que totalement inoffensifs ces animaux restent très impressionnants, surtout pour Nat,qui a dû prendre sur elle, pour sauter à l' eau. Pas facile , mais elle l'a fait!!

Requins nourrices
Requins nourrices
Nathalie un peu stressée

Nous reprenons la navigations jusqu'à une passe dans la barrière. La présence de courant favorise les gros poissons à l'affût des plus petits dont nous ne faisons heureusement pas parti. Autant l'eau est claire de notre côté autant elle est sombre des le passage de la barrière. La profondeur passe en quelques m'être de 10 à 50. Cette situation favorise la remonté du plancton qui favorise les petits poissons puis des plus gros jusqu'aux plus grands prédateurs. Ici pas de grands blancs mais des requins de récifs. Nous en verrons un et des raies aigles. La passe fait une dizaine de mètres de profondeur. A sa base un ensemble de cavités dan lesquels se réfugient des colonies de poissons multicolores.

Et ça  cuit doucement!
Mer translucide
Barrière  de Corail

Pour la dernière rando, nous sautons dans des eaux peu profondes. Un jardin de corail nous attend. On parle souvent des poissons mais ces animaux primitifs que sont les éponges, les coraux, les gorgones sont autant dignes d'intérêt. D’une grande diversité de formes et de couleurs, ils formes des colonies immenses et abritent une diversité de vie qu'il faut prendre le temps de découvrir. Des crevettes aux langoustes des nudibranches (minuscules chenilles de mer très colorées) au calamars le récif n'a rien à envier à la jungle. Nous rentrons rouge écarlate  ( BIAFINE MON AMIE) , mais avec des images plein les yeux.

Sur le voilier
Première  sortie en mer Doudou Sapiens, sous la surveillance du Captain!
Retour au port
Pélican, requins, tarpons, etc... Sont nourris  Le soir au coucher du soleil
Pélican
L homme  et l oiseau
Bébé  Pélican
Raie pastenague

Juste pour passer au coucher de soleil. Moment de grâce.

Coucher de soleil 31 mars19
Coucher de soleil  suite
Coucher de soleil
Mojito et cochon grillé , après  cette belle  journée, il faut  ça!
Photo  sous marine de Lise

Agence d excursions

Raggamufin Tour, très cool, et tarifs  attractifs. C'était parfait 

2 commentaires

Florent

Un vrai plaisir de vous suivre. Bonne continuation dans votre balade

  • il y a 3 ans

dups

de magnifiques photos, un régal

  • il y a 3 ans
2 Voyages | 354 Étapes
réserve marine de Hol Chan, Barrier Reef Dr, San Pedro, Belize
7e jour (31/03/2019)
Étape du voyage
Début du voyage : 25/03/2019
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux