La Serena _ Coquimbo

Publiée le 05/01/2020
Joyeux Noël à tous

24/12/19 La Serena

Nous reprenons le bus pour la côte. Une fois n'est pas coutume, nous nous accordons un hôtel un peu luxueux en guise de cadeau de noël. Bonne idée car ici, le 24 décembre, à 17h, tout est fermé.

L'hôtel club la Serena , face à la mer, est plus que confortable avec son restaurant gastronomique,dans lequel nous dinerons. Après avoir eux un soucis de connexion de télévision, on nous change de chambre, et nous avons la chance de profiter d'une chambre familiale avec coin salon et terrasse de laquelle nous contemplons le coucher de soleil. Étrange sensation de fêter cet instant loin de la famille, des amis et de l'hiver.

12/24/19 La Serena

We're taking the bus back to the coast. Once is not customary, we give ourselves a hotel a little luxurious as a Christmas gift. Good idea because here, December 24, at 5pm, everything is closed.

The hotel club La Serena, facing the sea, is more than comfortable with its gourmet restaurant, in which we will dine. After having them a TV connection issue, we are changed rooms, and we have the chance to enjoy a family room with seating area and terrace from which we contemplate the sunset. Strange feeling to celebrate this moment away from family, friends and winter.

25/12/19 La Serena

En ce jour de noël estival, nous partons pour une longue balade à vélo sur un front de mer de plus de 10 kilomètres. Nous allons pousser jusqu'au village de pêcheurs de Coquimbo. La piste cyclable longe la plage sur toute sa longueur. On se croirait en Californie en croisant joggeurs, skateurs et trottinettes en tout genre. C'est jour férié et toute la population locale s'est donnée rendez vous sur la plage. Une affluence qui contraste avec le désert de la veille. À Coquimbo, nous sommes alpaguès dès notre arrivé sur les quais pour une croisière dans la baie, sur un bateau de pirates. Aller, pourquoi pas. Une heure de navigation finalement bien agréable sous un soleil radieux avec comme capitaine Jack Sparrow. De retour nous passons au marché au poissons voisin. Les étales de fruits de mer proposent un assortiment impressionnant de coquillages et de crevettes dans lequel on pioche des ramequins à consommer sur place avec un jus de citron. Un vrai régal. Sur le trajet, nous faisons une halte sur la plage pour une séance de soleil mais surtout tenter le traditionnel bain de noël dans une eau à 15°C.

12/25/19 La Serena

On this summer Christmas day, we leave for a long bike ride on a waterfront of more than 10 kilometers. We will push to the fishing village of Coquimbo. The bike path runs along the entire length of the beach. It's like California, crossing joggers, skaters and scooters of all kinds. It's a public holiday and everyone from the locals has gathered on the beach. An influx that contrasts with the desert of the previous day. In Coquimbo, we are alpacas as soon as we arrive on the docks for a cruise in the bay, on a pirate ship. Come on, why not. An hour of sailing finally very pleasant under a bright sun with captain Jack Sparrow. Back we go to the nearby fish market. The seafood stalls offer an impressive assortment of shells and shrimp in which ramekins are picked on the spot with lemon juice. It's a real treat. On the way...

Comme on a adoré, on s achète un petit mixte pour notre apéro de ce soir. Et comme hier nous n avons pas terminé notre bouteille de vin blanc  à notre dîner. Le serveur nous a laissé l'emporter ,et nous l 'avons mise au frais dans le frigo de la chambre!

Malin le petit français :-):-):-):-)

Nous avons plus qu'à rentrer rapidement pour que les fruits de mer, restent frais!!