En route pour Léon

Publiée le 14/05/2019
Nous reprenons la route cap au sud. 10 heures de bus qui nous mèneront à Leon, au Nicaragua, après avoir traversé un bout de Honduras.

Nos chauffeurs avalent les kilomètres. Nous apprendrons qu'il sont en fait parti à 2h du mat de Léon. Donc déjà 10h de trajet dans les pattes. Nous traversons des paysages brûlées par le soleil. Dans les champ jaunis, les vaches ressemblent à des zebus. Parfois sur la route, elles sont poussées par les rancheros à pieds ou à cheval. A l'horizon la chaine des volcans qui va du Guatemala au Nicaragua. La fameuse ceinture de feu. Nous passons la frontière d'entrée du Nicaragua sans nous présenter physiquement devant le douanier, seulement!en confiant  nos passeports et réglant la taxe de sortie à  notre chauffeur! Cette méthode étant inhabituelle pour nous, nous sommes vigilants sur ce qui ce passe. La frontière est plutôt  glauque et sale, à l image  du pays que nous venons de traverser. Avec cette ambiance un peu stressante d'hommes en armes partout, armée, police, commandos carrément vêtu en noir de la cagoule au chaussures, et bien sur les gangs! Toutes les maisons, commerces,et bâtiments ont tous des clôtures de barbelés au dessus de leurs murs. Les banques et stations essence sont gardé par des milices  ou sécurité privé. Cela résume bien la situation, et nous donne  surtout envie de continuer notre route. Le passage de frontière se fait sans problème, nous récupérons nos passeports, mais à  peine 10 mn de route, le véhicule est stoppé à  un contrôle et un agent armé :-), entre dans le véhicule et demande  tous nos passeports. Tout le monde s exécute en silence, seul le chauffeur grogne, mais il sait qu'il doit patienter. A chacun de décliner son identité et à l agent de vérifier si le nom et prénom que je lui donne est correct avec le passeport qu'il regarde!!!! Excès de zèle,quand tu sais que tu viens de passer sans scanner tes empreintes, ni ton iris........ Par contre il semble que passer seul sans un transport  organisé pose plus de problème. Alors  je vous  conseil  vivement  de prendre un shuttle.

Nous arrivons à 23h à l'hostal Lazybones. L'auberge est spacieuse. Les voyageurs sont plutôt rares en ce moment. Les chambres et les dortoirs donnent sur un grand patio de verdure et une petite piscine très appréciable par cette chaleur suffocante.

Hostal lazybones
Lazybones
Maison  protégée
Lazybones

Hostal

Lazybones, bien placée, chambre correcte, manque de ventilation, il y faisait très chaud, mais la piscine est rafraîchissante

0 commentaire

2 Voyages | 354 Étapes
León, Nicaragua
43e jour (06/05/2019)
Étape du voyage
Début du voyage : 25/03/2019
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux