Mahahual

Publiée le 30/03/2019
Nous sommes debout pour le lever du soleil. Même si l'horizon est nuageux, la brise marine et le balai des oiseaux donnent au tableau un air franchement exotique

En ce début de printemps des volées de limicoles  arpentés la plage en fouillant les sargasses échouées. Une escadrille de pélican rase l'eau pendant que les aigrettes blanches et noires quittent leurs dortoirs. La marée est déjà basse et l'on aperçoit nettement une première barrière de corail à quelques centaines de mètres. Moins bucolique, l'arrivée d'un , puis deux paquebots. Ces immeubles flottants vont faire escale pour la journée.

C'est tout le paradoxe de Mahahual. Tourisme de masse et routards se côtoient. Effervescence touristique le jour, tranquillité baba cool la nuit.

Nous partons en explorer les alentours à pieds. Une route plein sud se transforme vite en piste. Elle longe la mer sur des kilomètres. Encore une fois, c'est l'alternance entre camping de routard et hôtels de luxe. Le site ne semble pas denaturè pour autant. Pas d'immeubles, pas d'embouteillages. Mahahual conserve le charme de ces villages du bout du monde.


Mahahual
Beach
Oiseaux limicole
Lever de soleil
Éco beach hotel
Pic du Yucatan
Vol de pelicans
Réveil cool
Éco beach hotel
Transport pour touriste
Autre bus pour touriste
Flamant rose pour notre amie Verob
Plage
1 commentaire

Veronique

veroniqueloriou

hâte de lire la suite!! les photos sont excellentes !

  • il y a 5 ans
2 Voyages | 354 Étapes
Mahahual, Quintana Roo, Mexique
3e jour (27/03/2019)
Étape du voyage
Début du voyage : 25/03/2019
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux