Aves parque de Copan

Publiée le 09/05/2019
La protection de l'environnement est une de nos préoccupations, comprendre ce qui est mis en place à l'étranger est important. Ici les soins et la réintroduction des oiseaux famille des perroquets nous intéresse particulièrement.

Nous profitons d'une journée supplémentaire à Copan pour aller visiter le centre de réintroduction des aras. Le commerce illégal d'animaux est le troisième trafique le plus lucratif au monde. Le centre récupère des oiseaux de saisies ou de dons, essentiellement perroquets et toucans avec un objectif de réintroduction et d'éducation à l'environnement. Certains animaux arrivent dans un état sanitaire pitoyable.

Explications
Oiseaux de Copan

Ils ont subi de tels traumatismes que toute réintroduction est inenvisageable. Comportement agressif, stress, automutilation, les aras font preuve de comportement très élaborés.

Pourtant il est de coutume dans certaines régions d'avoir ces oiseaux en animal de compagnie :-)

au même titre qu'un chien,chat,ou lapin, hamster, poule, tortues, etc... dans un espace clos, quelque soit sa superficie! Là  on se remet tous en question, nous les premiers...

Perriquo frente anaranja
Toucan
Loro verde

Comportement agressif, stress, automutilation, les aras font preuve de comportement très élaborés. Impressionnant de voir ces magnifiques animaux de prêt. Il faut plusieurs années avant la réintroduction qui se fait sur le site archéologique de Tikal. Mais quelle satisfaction de voir ces couples voler en liberté autour des ruines.

Chouettes effraie
Grand hocco
Pione à couronne blanche
Les stars
Mon préféré
Ara région Amazonienne
Doudou à fait son choix
Stef prend la pose
Nat prend la pose

Nous sommes venus pour voir et comprendre avant d'émettre un jugement et sommes fiers d'avoir participé grâce à notre visite à cette action. Et nous allons en faire encore  beaucoup ! On laisse le soin à chacun de se faire son opinion! 

Macaw azul

Notre dernière soirée  se fera sous un orage  tropical, impressionnant, mais  nous avons. Eu le temps de faire  quelques  photos  avant la pluie .

La grande rue
Copan centre
Marchand de mangues
La poste locale
Vendeurs de rue
Averse tropicale
Bar branché
Bar branché
2 commentaires

Gaëlle

Gaelle30

Bravo... bravoooo

  • il y a 5 ans
Hervé

Stengy

Bon ben je vais dire à Véro de mettre le poisson rouge dans la piscine alors....bizz

  • il y a 5 ans
2 Voyages | 354 Étapes
Copán, Honduras
40e jour (03/05/2019)
Étape du voyage
Début du voyage : 25/03/2019
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux