Parc national Herquehue

Publiée le 01/02/2020
Après 2 jours de logistique on retrouve les grands espaces :-)

23/01/20 Transit vers Pucon

Nous sautons dans le premier transport en commun qui nous ramène à Temuco. Un bus de campagne qui fait tous les hameaux avant d'arriver à destination. Nous retournons, en suite récupérer les bagages laissés chez Oscar. Sa mère nous accueille et nous quitte en embrassades et presque en larme en nous avouant ses origines françaises. Plus nous avançons plus nous sentons la bienveillance à notre égard. Nous repartons à pleine chagre pour Pucon et, malgré les 2 heures de retard du bus, nous sommes plein d'enthousiasme à l'idée de repartir marcher dans les parcs de la région des lacs. Cette fois ci, au pieds du volcan Villarica.

23/01/20 Transit to Pucon

We jump on the first public transport that takes us back to Temuco. A country bus that makes all the hamlets before reaching its destination. We go back, then pick up the luggage left at Oscar's. His mother welcomes us and leaves us in embrace and almost in tears, confessing his French origins. The more we move forward, the more we feel the benevolence towards us. We're back to Pucon and, despite the bus's 2 hours delay, we're excited to walk back to the parks in the Lake District. This time at the foot of the Villarica volcano.

24/01/20 Pucon

Pucon est là cité touristique par excellence. Au bord du lac Villarica elle a les atouts d'une ville balnéaire l'été et les avantages des stations de ski l'hiver. La rue principale est une succession de restaurants et d'agences de tourisme proposant toutes les activités de plein air possibles et imaginables. Malgré l'ambiance plutôt bonne enfant, nous préférons prendre un peu de recul dans un petit camping en retrait d'un centre ville un peu trop "fun". Au Robles, Fabien loue une vingtaine d'emplacements pour une somme très modique. L'ambiance y est vraiment sympathique et familiale. Il y a juste un hic, nous sommes à quelques pas des boites de nuits qui se déchaînent toutes les nuits. A chacun de voir.

1/24/20 Pucon

Pucon is a tourist city par excellence. On the shores of Lake Villarica it has the advantages of a seaside town in the summer and the advantages of ski resorts in the winter. The main street is a succession of restaurants and tourist agencies offering all the outdoor activities possible and imaginable. Despite the rather good child atmosphere, we prefer to take a step back in a small campsite away from a city center a little too "fun". At Robles, Fabien rents about twenty locations for a very small fee. The atmosphere is really friendly and family friendly. There's just one catch, we're a few steps away from nightclubs that go wild every night. It's up to everyone to see.

25/01/20 Huerquehue

Après avoir déjeuner, pour une bouchée, dans une cantine de la calle Palgrin (cantine San Andecito), nous prenons le bus en face du terminal Jac. Il est bondée. En une heure nous sommes à l'entrée du parc et nous nous acquittons du droit d'accès. Ici, la foret se jette dans les lacs. Nous ambarquons nos bagages à bord d'une barque qui les achemine de l'autre côté du lago Caburga pendant que nous en faisons le tour à pieds. Nous allons planter la tente au camping d'Olga. Les emplacements sont ouverts dans la végétation de bambous et d'une sorte de buis, qui servent de murs naturels. Nous sommes à quelques dizaines de mètres du lac et nous ne perdons pas de temps pour aller tester l'eau finalement plutôt bonne. Au loin le volcan Villarica crache quelques fumeroles. On se croirait dans le grand nord Canadien.

1/25/20 Huerquehue

After having lunch, for a bite, in a canteen of the calle Palgrin (canteen San Andecito), we take the bus in front of the terminal Jac. It's crowded. In an hour we are at the entrance to the park and we are fulfilling the right of access. Here, the forest flows into the lakes. We pack our luggage on a boat that takes them to the other side of Lago Caburga while we walk around. We're going to pitch the tent at Olga's campsite. The pitches are open in bamboo vegetation and a kind of boxwood, which serve as natural walls. We are a few tens of meters from the lake and we do not waste time to go and test the water finally rather good. In the distance the volcano Villarica spits out some fumaroles. It's like the far north of Canada.