Volcan CERO NEGRO

Publiée le 14/05/2019
Nous partons à l'assaut d'un des nombreux volcans qui entoure Léon. Luis, notre guide freelance, nous emmène sur le Cero Negros

Nous montons à l'arrière d'un land Rover bien usé . La route laisse vite place à des pistes de sable. Nous traversons des hameaux isolés, sans électricité et dont l'eau provient de puits creusés à plus de 150m. Les rancheros sont à dos de cheval ou mènent des charrettes chargées de bois. Le sable gris se transforme en sable noir.

Notre véhicule
Rancheros
Au porte du Volcan

Nous sommes au pieds d'un groupe de volcans. Nous allons escalader le plus petit mais aussi le plus récent. La monté est grandiose. Peu à peu la vue laisse apparaître les coulées de lave et de cendre. Un no mans land noir entoure le volcans. Quelques fumerolles se dégagent encore du cratère. Nous descendons dans la bouche du géant pour constater qu'il est loin d'être endormi. Mais aussi pour voir que la vie se développer dans ce milieu des plus hostiles. Ici des arbustes probablement disséminés par les oiseaux, là de la mousse qui s'accroche dans un trou humide et surchauffé par le volcan.

Ascension
Descente dans le cratère
Cratère
Vue d'ensemble
C'est nous

Nous atteignons le sommet pour enfiler une combinaisons. La descente se fera en sandboard. Une sorte de luge pour dévaler les 150 mètres de dénivelé dans le sable et le gravier noir. Nous en serons quitte pour une bonne douche car le sable pénètre partout.

Stef
Moi
Équipement
Notre équipement! Une petite planche de bois
On va jouer à  Mario kart!
Consigne de sécurité....
La fameuse  pente
La c'est moi Nat qui descend :-):-):-):-):-):-):-)