Bonjour la COLOMBIE

Publiée le 31/07/2019
Ça y est nous passons en Amérique du Sud

Le taxi nous dépose au bon aéroport. Dimanche matin à 8 heure, la route est dégagée. Après quelques taquineries du contrôle Panaméen nous quittons le Panama. Une heure plus tard, nous atterrissons à Cartagena. Nous le survollons une ville de plus d'un millions d'gabitants semble. On y voit le port face a la mer Caraibe, la vieille ville et des quartiers moins reluisants. Bienvenue en Colombie. Je réalise un rêve vieux de presque 40 ans. Notre hébergement se trouve à proximité de la vieille ville, dans un quartier animée. Un petit hôtel est en cours de rénovation. Peu de clients et calme. L'accueil est chaleureux. C'est d'ailleurs la première impression qur nous en avons. Nous partons pour une première exploration. Le quartier de Gestemani et très animé. Principal lieu de residence des touristes au bugdet limité. On y trouve quantité d'auberges de jeunesses et de petits hotels bons marchés pour la ville la plus touristique de Colombie. Nous arrivons un dimanche et les Colombiens sont dans la rue. Partie de baseball sur les places, barbecues sur les trottoirs. Ici la vie se fait dehors, sans aucun complexe. Nous déambulons au travers de ruelles colorées. De nombreuses fresques ornent les murs de facades. Mémoire d'un passé tumultueux. Le quartiers est en pleine rénovation. Il y perdra peut être un peu de son âme au profit du marché touristique plus lucratif.

The taxi drops us off at the right airport. Sunday morning at 8 a.m., the road is clear. After some teasing of Panamanian control we leave Panama. An hour later, we land in Cartagena. We fly over a city of more than a million gabitants seems. You can see the port facing the Caribbean Sea, the old town and less bright neighborhoods. Welcome to Colombia. I'm fulfilling a dream almost 40 years old. Our accommodation is close to the old town, in a lively area. A small hotel is being renovated. Few customers and quiet. The welcome is warm. This is the first impression we have. We're going for a first exploration. The bustling Gestemani district. The main place of residence for tourists with a limited bugdet. There are plenty of hostels and small, cheap hotels for Colombia's most touristy city. We arrive on a Sunday and the Colombians are street. Baseball game on the squares, barbecues on the sidewalks. Here life is done outside, without any complex. We wander through colorful alleys. Numerous frescoes adorn the walls with facades. Memory of a tumultuous past. The neighborhood is undergoing renovation. He may lose some of his soul in favour of the more lucrative tourist market.