Bonjour la COLOMBIE

Publiée le 31/07/2019
Ça y est nous passons en Amérique du Sud

Le taxi nous dépose au bon aéroport. Dimanche matin à 8 heure, la route est dégagée. Après quelques taquineries du contrôle Panaméen; ou il a fallut montrer un billet d'avion retour en FRANCE, que nous n avons toujours pas acheté. Heureusement Nat, ayant toujours des contacts avec ces collègues agent de voyages, nous a trouvée une solution. En l'occurrence une réservation sur un vol de la compagnie nationale française, avec un numéro de billet d avion annoté en remarque! Ceci a satisfait l'agent  d'escale qui nous a poursuivi jusque dans la salle d'embarquement. Mais en réalité nous n'avons toujours pas de billets retour!

Nous quittons le Panama. Une heure plus tard, nous atterrissons à Cartagena. Nous  survolons une ville de plus d'un millions d’habitants . On y voit le port face a la mer Caraïbe, la vieille ville et des quartiers moins reluisants. Bienvenue en Colombie. Je réalise un rêve vieux de presque 40 ans. Notre hébergement se trouve à proximité de la vieille ville, dans un quartier animée. Un petit hôtel est en cours de rénovation. Peu de clients et calme. L'accueil est chaleureux. C'est d'ailleurs la première impression que nous en avons. Nous partons pour une première exploration. Le quartier de Gestemani est très animé. Principal lieu de résidence des touristes au budget limité. On y trouve quantité d'auberges de jeunesses et de petits hôtels bons marchés pour la ville la plus touristique de Colombie. Nous arrivons un dimanche et les Colombiens  sont dans la rue. Partie de baseball sur les places, barbecues sur les trottoirs. Ici la vie se fait dehors, sans aucun complexe. Nous déambulons au travers de ruelles colorées. De nombreuses fresques ornent les murs de facades. Mémoire d'un passé tumultueux. Le quartiers est en pleine rénovation. Il y perdra peut être un peu de son âme au profit du marché touristique plus lucratif.