Parc pumalin

Publiée le 10/02/2020
A pieds sur la caretera Australe!

Après une nuit sous les averses, nous emèrgeons avec peine de la tente. Malgré tout, la journée s'annonce plutôt ensoleillée. Après un solide petit dej nous partons sur le sentier qui mène au lago Negra. La forêt est dense et le sous bois couvert de mousses et de fougères. La rivière qui serpente entre les arbres donne au lieu un air de forêt enchantée. Le chemin aboutit à une cabane qui donne sur un lac niché aux pieds de montagnes abruptes. Les roselières abritent sans doute des nuées d'oiseaux absolument invisibles depuis notre poste d'observation. L'endroit respire la sérénité et nous restons, en silence, à profiter du lieu pour nous seuls.

Il nous faut, malgré tout, rebrousser chemin car une nouvelle épreuve nous attend. Le prochain camping est à 12 kilomètres. Nous allons devoir les faire avec notre chargement complet. Nous pique niquons à mi chemin sur les rives du lago blanco. Quelques emplacements mais tout est archi complet. Nous reprenons notre marche, régulièrement doublésu par des cyclistes qui font la carretera Austral.

Nous arrivons au camping del volcan en fin d'après midi. Comme nous le craignons, il est bondé. Nous décidons de planter notre tente près d'une cabane déjà occupée. Les occupant étant absent, nous verrons bien leur réaction à leur retour qui se fait dans la nuit.

Notre garde manger est quasi vide, internet nous donnait une supérette à côté de ce camping, mais mauvaise information, point de supérette, il nous faut être créatif!

Alors à toi qui pourrait en avoir besoin, voici notre recette du jour, avec notre peu de stock, riz, une boite de thon et une petite brique de crème de lait.

Faire cuire le riz, ensuite faire réchauffer le thon en boîte et y ajouter la crème de lait. Une fois bien chaud, mélanger avec le riz et déguster :-)

Et bien on s est régalé et ça nous a bien calé pour la nuit.

Le parc de Pumalín (en espagnol : parque Pumalín) est une réserve naturelle située au Chili, couvrant une superficie de 3 250 km2. Né de l'initiative privée portée par le couple formé par Kris Tompkins et Douglas Tompkins, fondateurs des marques de textile Esprit et The North Face. le parc a ensuite vu sa gestion confiée à l'État chilien.

En 1991, Douglas Tompkins et sa femme Kris Tompkins décident d'acquérir une grande parcelle de terres à moitié abandonnées dans la vallée de la rivière Reñihué (en), dans la province chilienne de Palena. Douglas Tompkins visite fréquemment les contrées sauvages de la Patagonie depuis le début des années 1960, et est un alpiniste et un fervent défenseur de la cause de la conservation de la nature. Aussi, son achat vise à interdire toute nouvelle exploitation sur sa parcelle de 17 000 ha, principalement couverte de forêts tempérées valdiviennes, un écosystème aussi particulier que fragile et ancien. Pratiquement 98 % de la surface de son parc privé sont acquis auprès de propriétaires fonciers n'habitant pas sur leurs terres.

Source Wikipedia 

1 commentaire

Florent

"forêts tempérées valdiviennes"
J'aurais appris quelque chose

  • il y a 4 ans
2 Voyages | 354 Étapes
Parc de Pumalín, Chaitén, Chili
318e jour (05/02/2020)
Étape du voyage
Début du voyage : 25/03/2019
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux