Uvita

Publiée le 11/06/2019
Nous continuons notre route vers le sud.

Les fermes de palmiers à huile se succedent. En faisant une halte à  Dominical puis à Uvita. Rien à voir avec les villes précédentes. Ici, les petites bourgades de campagne sont tranquilles. Pas encore prises d'assaut par les promoteurs. Seuls quelques hippies y ont plantés leur tente . D'un côté la cordillère de Talamanca, de l'autre le pacifique et une multitude de rochers qui pointent le bout de leur cailloux dans une mer souvent violente. Au parc marino Balena nous profitons des superbes plages.

The oil palm farms are have replaced. By making a stop at Dominical then to Uvita. Nothing to do with the previous cities. Here, the small country towns are quiet. Not yet taken by the promoters. Only a few hippies planted their tents. On one side the Cordillera of Talamanca, on the other the Pacific and a multitude of rocks that point the end of their pebbles in a sea often violent. In the Park Marino Balena we take advantage of the beautiful beach 

Dominical beach
Camping sur la plage ici c'est cool
Cool  pura vida

. La saison des cétacés est malheureusement terminée. En janvier, février, les baleines à bosse viennent se reproduire. Cette baleine est sur la liste de espèces dont nous aimerions faire la rencontre. Nous nous contenterons de profiter de la plage si caractéristique. A marée basse, elle découvre un banc de sable qui prend la forme d'une  queue de baleine.

Petite  Pause détente
Pour mes collègues agent de voyage   un concept un design :-)

Nous logeons au Karandi Hostal. A peine arrivé, nous avons la chance d'apercevoir un paresseux juste devant l'entrée du gite. Le lieu est très conviviale. Nous vivrons dans une chambre de 4. La cuisine est commune et chacun prépare sont repas dans un joyeux mélange de langues du monde entier au milieu d'une verdure luxuriante et d'un impressionnant balai d oiseaux. A la nuit tombée se sont les grenouilles qui prennent le relai.

Slots ou paresseux
Ibis blanc
Tangara évêque
5 commentaires

oliv58

Mon dieu que de souvenirs a Dominical..... et au Parque Marina Ballena. Merci de les faire revivre

  • il y a 3 mois
Gaëlle

Gaelle30

superbe... bisous

  • il y a 3 mois
Anna

Annabaty

Pas de flore dans ce coin de Paradis ?

  • il y a 3 mois

Papyjeanclaude85

Mamie Annick veut absolument des fleurs !

  • il y a 3 mois
Stef et Nath

SACM

Patience mamie .... Ça arrive ....

  • il y a 3 mois
2 Voyages | 178 Étapes
Uvita Beach, Puntarenas, Costa Rica
69e jour (01/06/2019)
Étape du voyage
Début du voyage : 25/03/2019
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux