En route pour Popayan

Publiée le 03/10/2019
Nous aimerions être mardi matin au marché de Sylvia, donc on doit tout traverser.

Réveil à 6h00, et à notre grande surprise , Roberto nous a préparé du café, des oeufs brouillés et de l arepa galette de mais grillées , histoire que l on ne voyage pas le ventre vide. Et comme il est adorable, il a même demandé à la camionnette collective de venir chercher à l hôtel. Donc après les embrassades, nous saurons à l arrière de la camionnette, il n est pas encore 07h00 et il fait un peu froid. Une heure après nous sommes au terminal de bus de Neiva et recherchons un bus pour Popayan. Cela n existe pas en direct, pas grave on a l habitude. Nous nous installons dans un minibus peu confortable pour  environ 4h00 jusqu'à Pitalito, plusieurs passagers sont malades, il faut que l on tienne le coup.

De là pas à peine le temps de manger un morceau que l on repart dans un autre minibus un peu plus confortable, mais au bout d une de route, on s arrête sur la route, panne, ça  chauffe beaucoup trop pour continuer. ( vue la route à suivre on a compris pourquoi valait mieux un bus fiable):-)

Nous attendons une heure sur le bord de la route,qu' un autre bus arrive. Nous repartons avec un jeune conducteur, à la conduite un peu sportive, mais cela  ne durera pas longtemps car l état de la route ne le permet pas. Les paysages sont aussi magnifiques, que la route est pourrie. 

Après San Augustin, Il nous faut traverser la cordilieras centrale. Une des pires route que nous ayons prise. A plus de 3000 mètres pas de revêtement mais une piste faite de trous et de bosses. Pendant plus de 3 heures à se faire secouer, le tout à travers la parc national de Purace et sa rain forest. Paysages grandioses de forêt vierge de montagnes et de nuages. Le voyage prend une autre dimension lorsque la nuit tombe et que la pluie se met de la partie. Nous arrivons à Popoyan à 20 heures, avec une faim de loup.  Nous dinerons vite fait dans un snack du terminal, poulet riz frit. Un taxi nous dépose en centre ville. Nous trouvons sans peine le Park life hotel, une ancien presbytère adossé à la cathédrale nuestra senora de la Asuncion surprenant de voir les vitraux et le clocher de si prêt. La nuit sera très bonne apres ces 11h00 de bus chaotique :-)

Vidéo Durant notre voyage le plus secoué

https://photos.app.goo.gl/QSPxMJszo6Qx4cJU9

1 commentaire

Florent

Vous etes courageux ! Mais on sent un moral inébranlable à travers la vidéo.

  • il y a 5 ans
2 Voyages | 354 Étapes
Popayán, Province de Popayán, Cauca, Colombie
183e jour (23/09/2019)
Étape du voyage
Début du voyage : 25/03/2019
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux