Podocarpus

Publiée le 09/11/2019
Si nous avons fait ce crochet avant de quitte le pays, c'est pour visiter le parc national Podocarpus

Son nom est celui du seul réineux endémique d'Equateur. Mais, plus encore, ce parc est á la frontière entre Andes et Amazonie. Nous avions prévu ā l'origine de partir pour un treck de 2 jours mais, compte tenu de la météo incertaine, nous décidons de faire deux journées de rando. Nous prenons donc le bus dès 7 heures pour Zamora, á l'ouest de Loja. Ici, une foret tropicale recouvre le les montagnes. Depuis le terminal de bus, nous sommes pris en stop par un jeune agent de l'immigration qui nous dépose aux portes du parc après nous avoir demandé de le prendre en photo en train de contrôler nos papiers. Après nous être enregistrés et malgré la pluie, nous partons sur les sentiers, au milieu d'une végétation luxuriante. Cascades et torrents irriguent un monde verticale oû les grands arbres supportent tout un monde d'épiphites et d'insectes.

Its name is that of the only endemic reinset of Ecuador. But, more than that, this park is on the border between Andes and the Amazon. We had originally planned to leave for a 2-day treck but, given the uncertain weather, we decided to go hiking for two days. So we take the bus from 7am to Zamora, west of Loja. Here, a tropical forest covers the mountains. From the bus terminal, we are hitchhiked by a young immigration officer who drops us off at the gates of the park after asking us to take a picture of him checking our papers. After registering and despite the rain, we leave on the trails, in the middle of lush vegetation. Waterfalls and torrents irrigate a vertical world where tall trees support a whole world of epiphites and insects.

Nous sommes facsinés par la profusion de fleurs, en particulier d'orchidées, de papillons et d'oiseaux multicolores. Nous avons belle et bien pénétré un sanctuaire de vie.

We are made by the profusion of flowers, especially orchids, butterflies and multicolored birds. We have beautiful and well penetrated a sanctuary of life.